Home studio et branchement - forum Orange Micro Dark
j'ai une question pratique : pour un enregistrement en configuration home studio, brancher la sortie casque avec un câble audio dans une entrée ligne de la carte son ou table de mixage est tout à fait possible ? Merci pour votre aide. |
Tu peux aussi essayer avec le Send de la boucle d'effets. Dans tous les cas il te faudra une émulation de HP, sinon tu auras un son super acide (trop d'aigus). |
Attention a vérifier le niveau de sortie comme a dit jim, mais aussi que tu branches un vrai hp (ou une loadbox). Sinon ca va sentir le transfo cramé |
je me permets de déterrer ce post afin d'en créé un identique... Dans le cas où on sort par le send, et que l'on ne renvoie pas dans le return, une loadBox est-elle indispensable quand même? Context: ce week end je me suis fais n p'tit ( gros!) plaisir en m'achetant une Epiphone Les Paul Standard Heritage Cherry ![]() L'idée c'est de rentrer dans le micro dark, et de renvoyer son "send" vers soit l'entrée guitare soit le return du HD500x (selon les besoins). Cependant à court terme je ne veux pas retourner dans le "return" du micro Dark. (le temps au moins de pouvoir me procurer une loadbox). Est-ce que électroniquement c'est envisageable? Merci d'avance ![]() |
Donc il faut absolument quelque chose pour absorber cette puissance venant de la tête d'ampli. Si tu fais guitar -> micro dark -> sortie send vers line6 -> interface usb, tu n'as pas de cabinet branché donc l'ampli surchauffe. Il te faut quelque chose qui fasse office de résistant. Donc soit en achetant une load box, soit en en fabriquant une (c'est ni tres compliqué, ni tres cher), soit en branchant le cab. |
Tu peux utilisé uniquement le send sans problème, ne branche pas de câble hp dans la sortie "speaker output" et branche un casque dans la sortie casque, cela va désactivé la partie puissance. C'est une utilisation normale sur la série des micro. Ci joint l'extrait du manuel. ![]() ![]() |
Merci CREACH amp, et dire que la réponse est dans le manuel! |
1/1