Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio et branchement

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 624 vues
  • 5 followers
1 Home studio et branchement
Bonjour,
j'ai une question pratique : pour un enregistrement en configuration home studio, brancher la sortie casque avec un câble audio dans une entrée ligne de la carte son ou table de mixage est tout à fait possible ?
Merci pour votre aide.
2
Oui, en faisant attention au niveau.
Tu peux aussi essayer avec le Send de la boucle d'effets.
Dans tous les cas il te faudra une émulation de HP, sinon tu auras un son super acide (trop d'aigus).
3
Le mieux étant de sortir depuis la boucle d'effet. La sortie casque embarque une simu cab et micro qui n'est pas forcément top pour de l'enregistrement alors qu'en sortant depuis la boucle, tu pourras choisir et paramétrer une IR.

Attention a vérifier le niveau de sortie comme a dit jim, mais aussi que tu branches un vrai hp (ou une loadbox). Sinon ca va sentir le transfo cramé

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 00:57:22 ]

4
Bonjour tout le monde,
je me permets de déterrer ce post afin d'en créé un identique...
Dans le cas où on sort par le send, et que l'on ne renvoie pas dans le return, une loadBox est-elle indispensable quand même?

Context: ce week end je me suis fais n p'tit ( gros!) plaisir en m'achetant une Epiphone Les Paul Standard Heritage Cherry :aime:, le vendeur me l'a fait essayer sur un AC15, j'ai donc pu apprécier la dynamique/finesse de la guitare... Bref, j'ai vite compris que pour tirer le meilleur parti de ce genre de guitare, il faut rentrer dans un pré-amp à lampe. Du coup j'ai demandé à finir l'essais sur le micro terror, plutôt super coll ce p'tit ampli, mais ne posssède pas de send/return. J'envisage donc de prendre le micro Dark. Chez moi je rentre en direct sur mon Pod HD500X puis direction le PC via CS Foscurite... Vous voyez le problème de dynamique là, non?

L'idée c'est de rentrer dans le micro dark, et de renvoyer son "send" vers soit l'entrée guitare soit le return du HD500x (selon les besoins). Cependant à court terme je ne veux pas retourner dans le "return" du micro Dark. (le temps au moins de pouvoir me procurer une loadbox).

Est-ce que électroniquement c'est envisageable?

Merci d'avance :)
5
Alors si on reprend depuis le début avec le scénario classique, on branche une tête d'ampli dans un cabinet / haut parleur. Ce cabinet fait office de résistance électrique pour l'ampli, qui, sans ça, ne pourrait pas dissiper sa puissance et se mettrait a chauffer jusqu'à se griller lui meme.

Donc il faut absolument quelque chose pour absorber cette puissance venant de la tête d'ampli.

Si tu fais guitar -> micro dark -> sortie send vers line6 -> interface usb, tu n'as pas de cabinet branché donc l'ampli surchauffe. Il te faut quelque chose qui fasse office de résistant. Donc soit en achetant une load box, soit en en fabriquant une (c'est ni tres compliqué, ni tres cher), soit en branchant le cab.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
Bonjour wys01,

Tu peux utilisé uniquement le send sans problème, ne branche pas de câble hp dans la sortie "speaker output" et branche un casque dans la sortie casque, cela va désactivé la partie puissance.
C'est une utilisation normale sur la série des micro.

Ci joint l'extrait du manuel. orange-micro-dark-3120841.jpg
orange-micro-dark-3120842.jpg

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 13:13:06 ]

7
Merci deozza, je me disais que si on ne remettei pas le signal dans le "return", la partie ampli serait en quelque sorte en mode "économie d'énergie", si pas de signal à amplifier alors la charge en sortie aurait pu être "optionnel". Mais c'est sans compter que les circuits d'amplifications on besoin d'une charge inductive pour fonctionner normalement. Du coup la fabrication d'une loadbox serait intéressante.

Merci CREACH amp, et dire que la réponse est dans le manuel!