Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chainage des effets

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 122 vues
  • 2 followers
1 chainage des effets
hello!!
je suis interessé par l'achat de cette trés merveilleuse tête d'ampli. :D:
j'ai l'habitude de me servir trés fréquemment de reverbes, délais et autres chorus pour sculpter mes sons et comme cette tête est dépourvue de boucles d'effet :fache: je me demandais où brancher mes effets.
comme en général les effets de modulations sont branchés aprés le préamp, serait il judicieux de les brancher entre la tête et le cab? quelqu'un a t'il essayé et pour quel résultat?
j'attends vos retours d'expérience! :bravo:
merci
2
Le niveau du signal en sortie d'une tête d'ampli est bien trop élevé pour être traité par une pédale d'effet
les jacks à employer ne sont pas les mêmes non plus (câble instru / câble HP)
(et éventuellement tu peux griller un ampli à lampe comme ça, je ne sais pas si la micro peut l'encaisser, tu nous donneras ton retour et le montant de la facture ^^)

2 solutions :
-le son te plaît avec tes pédales en façade, tant mieux (essaie de les mettre après tes boost/OD/distos,
les effets type reverb et delay en dernier)

-ça te plaît pas, revends la tête et trouves en une avec boucle d'effet

Ne branche rien entre une tête et son cab à part un atténuateur de puissance ou autre dispositif prévu pour (chez palmer par exemple ils ont des DI etc)
3
ok merci pour la réponse claire! :bravo:
je vais faire comme ça, je suis entrain d'en acheter un d'occaze, si je suis pas satisfait, je le revendrai le même prix :lol:
4
euh sinon j'ai lu sur des forums, qu'on pouvait "bricoler" une boucle d'effet su le micro terror...:idee::?:
quelqu'un connait la combine ou a les plans (j'ai un pote éléctronicien ;) )