Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la maison

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 4 followers
1 à la maison
Salut,

J'ai pour projet d'acheter le micro terror mais je vous explique mon installe et vous me dites si vous pensez ça nécessaire.

L'utilisation est pour des ambiances ou je bidouilles avec mes synthés et envoie des gros riff ou des notes par ci par là et non pas dans le but de jouer en live.
Donc je voudrais le brancher entre ma gratte et ma carte son, pour vraiment avoir un bon son de gratte et non pas qui se perd avec des compresseurs numérique.

Est ce utile s'après vous comme achat ? Merci
2
salut,
j'avais déjà pensé à faire ce type de montage qui permet d'avoir un preampli à lampe à moindre coût. Par contre, pour faire ça, il te faut une tête avec une boucle d'effet afin de pouvoir envoyer le send sur ta carte son (tu ne peux pas raccorder la sortie hp à la carte). Et il faut que ta carte son ait une entrée niveau ligne.
Donc pour du orange, tu as la micro dark. Dans la même gamme de prix tu as aussi la peavey 6505 piranha et quelques modèles de chez joyo (et peut être d'autre...).
Avec ce montage, il te faudra une simulation de hp sinon le son sera hyper plat et nasillard. Soit en hardware (exemple de 1er prix: https://www.thomann.de/fr/mooer_micro_di.htm ) ou en software.
Sinon tu as la solution du preamp intégrant une simulation. 1er prix pour un produit qui semble correct: le laney irt pulse. Ce produit est spécialement conçu pour l'utilisation que tu souhaites en faire.
Après, il y'a aussi des preamp à simulation qui ont un rendu plutôt réaliste et qui sont relativement abordable financièrement, comme l'eleven rack par exemple.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 10:54:51 ]

3
Super, merci beaucoup pour cette explication détaillée et tes conseils !
4
Hello, n'oubliez pas que l'Orange MT, normal ou dark, est une tête d'ampli. Je ne sais pas quel ampli de puissance est à l'intérieur, mais dans la plupart des cas, ne pas brancher une tête d'ampli à une enceinte peut créer des gros dégâts électroniques à l'intérieur.
5
ce sont des amplis hybrides (preamp à lampe, ampli de puissance à transistor). Donc aucun problème pour les utiliser sans hp.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 16:05:39 ]

6
Donc le mieux, d'après ma config et mon utilisation est d'acheter un pré-ampli hybride (mon budget est de 200€). Est ce que ça va apporter beaucoup plus que les préamp / compresseurs d'Ableton ?

A savoir que j'aime bien quand ça sonne un peu crade, mais je préfère partir d'une très bonne qualité pour pouvoir la salir plutôt que de devoir jongler avec du médiocre.
7
le plus adapté c'est en effet le preamp à lampe avec simulation de baffle. le son est toujours une question de goût, mais ca n'aura rien de comparable au son d'ableton! tu auras un vrai son de gratte.
en numérique, tu as aussi cette solution:
https://www.thomann.de/fr/boss_gt_001.htm
si tu pars sur de l'occaz, tu peux peut être trouver une pédale two notes "le lead" ou chez koch ou amd qui repondra aussi à tes attentes. ou d'autres solutions en numérique comme le digitech rp1000 ou un bon vieux boss gt (tiens, j'en vends un justement! ;-) ).
pour le choix, c'est compliqué mais c'est une question de goût...
si c'est du neuf, la plupart des site ou vendeurs proposent la reprise sans frais dans un délai de 14 jours. donc au pire, si ca ne te plait pas, tu peux changer.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 10:58:43 ]

8
Ok super merci, j'ai pas un peu fais le tour en écoutant quelques démos du lead ainsi que d'une autre marque un peu moins chère.
J'ai du mal à me faire une idée...

Moi je cherche le son le plus pur possible (avec mes moyens) que je peux salir à ma guise après... pour 200/300€, tu me conseillerais de partir sur un lead ou d'opter pour le Orange avec un micro DI.
Je sais bien que c'est subjectif, mais je prends les avis avec plaisir.

Pour info, en carte son j'utilise une Scarlett 18I8 de chez Focusrite.
9
J'ai du a mal à comprendre ce que tu veux dire par le son le plus pur... Et pour être honnête, je ne suis pas expert en son d'ampli gratte.
Je n'aime pas trop le son Orange. Et le lead semble offrir un panel de son beaucoup plus large...
Mais si tu es fan du son orange, le terror est certainement le bon choix!
C'est une question de goût, je ne vais pas pouvoir t'aider plus...