Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle idéale !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 930 vues
  • 4 followers
1 Baffle idéale !
Salut les potes !
Alors voilà, j'ai la Micro Terror depuis environ 2 mois. Je m'éclate comme une bête malgré le hp 8" assorti mais qui ne lui fait pas vraiment honneur je trouve : entendez qu'il est de bonne qualité mais qu'avec un bon 12" il pourrait sonner de toute sa puissance !!
En gros la question c'est est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester une (ou plusieurs) plus grosse baffle avec la Micro Terror ? Et une question secondaire : comment choisir une baffle sans faire sauter l'ampli et l'appart avec toutes ces histoires de ohm et de watts :-D

A+ les gens !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 21:50:19 ]

2
x
Hors sujet :
UN baffle
UNE baffe


Citation :
comment choisir une baffle sans faire sauter l'ampli et l'appart avec toutes ces histoires de ohm et de watts

En quoi ça ferait sauter l'ampli ? C'est un ampli de puissance à transistors. Tu peux brancher n'importe quelle enceinte de 4 ohms supportant 20 w.

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 22:10:21 ]

3
Attention car le micro Terror est équipé d'une sortie enceinte 8 ohms minimum !

Cela étant dit , tu peux effectivement connecter un baffle 1x12 ,2x12 ou 4x12 sur cet ampli , du moment que son impédance soit de 8 ohms minimum. Si tu connectes un baffle de 16 ohms cela fonctionnera également .

Tu désires jouer quel style de son avec ton matériel ?
4
Oui, erreur de ma part, j'avais cru lire 4, mais c'est 8 donc 8 ou 16.

 

5
Citation de ns_choukas_567 :
Attention car le micro Terror est équipé d'une sortie enceinte 8 ohms minimum !

Cela étant dit , tu peux effectivement connecter un baffle 1x12 ,2x12 ou 4x12 sur cet ampli , du moment que son impédance soit de 8 ohms minimum. Si tu connectes un baffle de 16 ohms cela fonctionnera également .

Tu désires jouer quel style de son avec ton matériel ?


Merci pour les infos complètes ! Pour le style de jeu, rien qui ne nécessite un 2x12 et encore moins un 4x12 :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

6
Ohms, watts, ok mais ce qui va surtout jouer sur le volume sonore final est le rendement du hp ; ainsi si tu ne joues que chez toi choisis un hp avec un rendement modéré.
7
Ca c'est évident : de toute façon j'ai pas la place de foutre un 4x12 dans la pièce où je joue :-D Et c'est probablement pour ça qu'on propose un kit avec la tête et le baffle de 8' ... qui ne rend pas hommage à la tête. Le son est logiquement trop compressé sans même parler de la projection !
En fait ce que je voulais vraiment savoir, c'est que comme j'adore ses possibilités (celles de la tête évidemment :bravo: ) était-il possible de lui faire honneur avec quelque chose de plus costaud. Maintenant je sais !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

8
Ne serait-ce qu'avec un 1x12 (largement suffisant pour la maison) ta tête sera transformée ; un 2x10 peut être envisagé également.
9
Sans aucun doute ! Avec le son qu'elle a rien que sur un 8 ça doit envoyer sur un 12 ou plus. Lorsque j'en aurai l'usage c'est sûrement un 1x12 que je choisirai ... avec une impédance de 8 ohms minimum ! :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

10
Prends le temps de tester plusieurs cabs si possible. Car un V30, un G12H, un G12M ou un Wizard, ça donne des rendus bien différents avec un ampli. On peut adorer l'un et détester l'autre.