Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH 150 G3
Photos
1/34
Randall RH 150 G3

Sujet Quel préampli guitare choisir?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 294 vues
  • 2 followers
1 Quel préampli guitare choisir?

Bonjour à tous

 

Je recherche vos avis sur un choix de préampli guitare.

J'ai actuellement un ampli transistor KRONE ancien et formidable, qui accepte en entrée le stéréo (et bien sur restitue du stereo en sortie).

J'ai un baffle 2x12 Egnater Célestin Elite 80 très bien aussi (c'est l'avis de mes oreilles... indulgence de la part des pros, Merci ;-) qui accepte en entrée du stéréo.

Et je n'ai pas de préampli.

J'ai aussi un intellifex LTD de 2000 qui lui aussi me va très bien, sachant que ce n'est pas une rolls mais je ne pousse jamais les effets tres fort.

 

Du coup je cherche un préamp, a lampe de préférence, qui aurait une sortie stéréo tant qu'à faire. Il pourrait être avec effet intégré, je peux laisser l'intellifex au placard.

 

Vu le niveau du matériel cité précédemment, quel serait votre choix?

 

Merci amis fanziens! icon_police.gif

 

2

Up   mrgreen  Avec ce temps pour un dimanche matin rien a faire d'autre que de lire AudioF... et donner un avis avisé (LOL) sur le forum

 

 

3
up
4
salut ,tu devrais deja commencer par expliquer ce que tu cherches comme son et ton budget ,car tu peux avoir une grosse différence entre un engl ,un rocktron ou du mesa...
il y a peu de preampli avec effets intégrés de qualité sauf pour les preamp à emulation comme line6 ,eleven rack ,digitech et autres qui si tu utilises ton matos actuel risque de ne pas te satisfaire .... eux sont stereos mais n ont pas de lampe

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5

Oui bien sur.

L'idée est d'avoir un montage polyvalent. J'aime bien le métal mais dans ma playlist il y a même Barbara.

 

J'ai eu de la modélisation. Pour le coup, je veux bien en sortir. ayant une entrée en stéréo sur l'ampli et une entrée stéréo sur mon 212, je me suis dit qu'un préamp stéréo pourrait me faire profiter de chorus fabuleux...

 

Question : est ce que je peux rentrer avec un préamp sur l'intellifex et brancher ce dernier directement dans l'ampli de puissance? Quelles précautions prendre?

 

Merci!

 

 

 

 

6
tout dépend de ton budget
mais plutot que de chercher un preamp stereo à lampe et polyvalent (ce qui est assez rare ),je pense plutot à varier les plaisir en prenant deux preamps différents ,un polyvalent pour le clean et le crunch ,tandis que l autre sera plus porté vers le gros son ,ça permettra de grossir le son et de varier les sonorités: un petit mélange Engl ,rocktron avec du mesa ça peut le faire ,et en occaz on trouve de bonnes affaires
sinon y a de la lampe chez carvin ,ada ,marshall, h&k et meme chez amt ... ça reste une histoire de gout ,y a que toi qui peut choisir

et pas de probleme pour brancher ton intelliflex entre le preamp et le power amp c est fait pour

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7

Grand merci Camarade Onefiger!!! J'avais effectivement en tête le double montage. La où tu m'apportes une belle info c'est sur l'Intellifex. Je vais prendre le temps de le récupérer et de tester tout ça.

Je vous tiens au jus avec une belle photo quand tout sera en place!