Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On n’en a jamais AC

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 4 741 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : On n’en a jamais AC
On n’en a jamais AC
À son tour, Vox cède à la mode des mini-têtes d’ampli analogiques. Avec les trois modèles MV50, la marque mythique propose des têtes minuscules reposant sur une technologie proche des lampes conçue par Noritake. Peut-on avoir le son des amplis à lampes Vox dans un format compact et pour moins de 200 € ? C’est en tout cas le pari du fabricant. Audiofanzine a testé le modèle MV50 AC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Ces modèles sont aux amplis ce que le mp3 est au monde audio...


Mouais enfin y'a mp3 et MP3 . Et là ce serait plutot MP3 ;)
12
J'ai eu le privilège d'entendre tout récemment les trois propositions sur baffle assez conséquent :
l'AC/30....Rock....et...Clean .
-Le tout est littéralement stupéfiant et stupéfié, la contradiction entre la taille, la propreté, la qualité sonore et la puissance de ces 50 W' ont saisi et interpellé tout l'entourage présent .
-le seul petit problème, vu que l'on peut les considérer comme des têtes d'ampli, visuellement cette dimension tellement réduite peut paraitre fragile. Mais espérons que ce n'est que psychologique seul, avec un peu de recul la fiabilité nous en dira davantage.

Et disons que pas suffisamment affinée, basé sur une impression cela reste à relativiser, donc je ne peux envisager de déposer un avis. En fait, je m'excuse mais je préfère baisser d'un ton mon enthousiasme et m'en tenir à une comparaison avec les milieux de gammes, viser plus haut serait déraisonnable.
-Hélas commercialement parlant, vu le foisonnement et la pléthore du matos' en tout genre, ce n'est pas non plus gagné d'avance.

-la version "Clean", non pas "l' peti' boite rik'ki'" la moins typé "VOX", mais les pédales connectées ayant eu un tel succès pour la rendre intéressante en polyvalence... mais c'est assez partagé. Pour certains...elle n'est pas non plus nécessaire à l'achat par rapport aux deux autres et à l'inverse malgré la surprenante réactivité des réglages pour leurs maitrises, avec ces 2 dernières prudence ne pas vouloir trop en obtenir.
- Toutefois inutile de s'enliser davantage dans la critique, sur la démo tout y est très bien retranscrit et assurément, cela concerne aussi les 3 versions.
-Après, cher pas cher ....c'est sûr, c'est quand même un budget et sans doute, que les utilisations dans un "pedalbord', doivent être tout aussi attrayants. Cependant pour en retenir une, le son "VOX" de le version AC est vraiment sympa et convaincant.

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 12:47:54 ]

13
Bonjour,
petit question (bête) sur cette technologie "nutube", on n'a rien besoin de remplacer?
Pas de "lampes" ou équivalent qui peuvent lâcher?

(ça peut être un avantage si c'est le cas).

Merci pour vos futures réponses.
14
la "lampe" de préampli est celle de cet article :
https://fr.audiofanzine.com/tube-pour-ampli-guitare/korg/nutube-6p1/news/a.play,n.27995.html

30000 heures selon eux.

Possibilité de l'acheter, autour de 50/60€ j'ai l'impression. Après est-ce que cette pièce est soudée ou non dasn la tête, je ne sais pas.
15
Et c'est combien une lampe "classique"?
Moins non?

Merci de réponse en tout cas.
16
Je pense sincèrement que ce frein (chgt de lampe) est un faux problème .
30 000 heures ... ;)
17
Oui carrément.
Merci pour ton aide. Ça me plaît bien ces petits trucs au final.
18
J'ai pour ma part acheté la version Clean du MV50, utilisant donc uniquement (forcément) un son clair à l'ampli (il n'y a pas de réglage de gain pour le préamp sur le Clean, contrairement à l'AC). La qualité sonore sur un bon HP est très bonne. J'ajoute, pour la saturation (effets en direct dans le "in"), un overdrive ou un boost (ainsi qu'une reverb en fin de chaîne d'effets).
J'utilise cette configuration en répétition (je repique un baffle sur place, Marshall, Blackstar ou autre... 4 ou 8 ohms), et envisage de la prendre aussi pour certains concerts (j'ai un cab 1x12" en 8 ohms d'environ 14kg, ou s'il y a un baffle sur place), quand je décide de ne pas prendre mon combo à lampes ( avec HP 12") d'une bonne vingtaine de kg...
Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est une alternative pratique (cette mini tête d'environ 500g se loge dans mon sac à dos, on peut même envisager de l'intégrer à un pedalboard en démontant la poignée qui est dessus). En répétition, le son obtenu est convaincant dans ma configuration de pédales avec ce modèle, la puissance de 25 ou 50W (selon l'impédance respectivement de 8 ou 4 ohms du HP disponible) est largement suffisante dans les deux cas, sans être repris par un micro dans une sono (of course). Et il ne souffle absolument pas!
Vous l'aurez compris, j'en suis plutôt content (acheté 149€, je ne trouve pas ça exorbitant, auquel j'ajouterai le prix de mon cab 1x12 si on va jusqu'au bout du raisonnement, environ 250€, soit 400€ pour un résultat qui me satisfait en terme de son et de puissance). Mon combo à lampes (JMH Custom) vaut + ou - 1000€ (+ les changements de lampes occasionnels), (le son qu'il a est d'ailleurs magnifique, mais je ne le traîne pas partout...).
Tout ceci (le rapport prix, son, poids, puissance) est est donc à prendre en compte et mettre les choses en perspective, en comparant ce qui est comparable... :)
Ce n'est, somme toute, que mon humble avis, si cela peut être utile à quelqu'un...:clin:

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 11:02:54 ]

19
Citation de Ganiletto :
Pas de boucle d’effets = Ampli stupide...:furieux:
Complétement !!!

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup