Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt

  • 109 réponses
  • 40 participants
  • 20 146 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt
test-de-la-tete-d-ampli-ace-amplification-colt-2849.jpg
On ne compte plus les amplis qui tentent d’émuler le son britannique traditionnel que l’on aime tant. Alors que la mode est aux petites têtes qui ont tout des grandes, voici venir la Colt avec ses 20 watts sous le capot et fabriquée par Fx Amps.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
91
Salut, c'est quoi la différence entre le Live et le Colt, j'ai pas bien cerné ? Merci !
92
Live : 1 canal fender et 1 canal Lableue (Bogner)
Colt : 1 canal plexi et 1 canal JCM800
93
Merci !
94
Citation de Yokosho :
Citation :
Tu vas avoir un modèle Ace base sur le clean Gilmour.
Plus tard.


Si c'est une info qui vient officiellement du fabricant :humm:
J'attends la sortie (en espérant qu'il aura une réverbe intégrée au moins, parce qu'à titre perso c'est souvent le seul effet que j'utilise, et trimballer la grosse Headroom Carl Martin juste pour ça... je me dis que je m'en passerais bien, si en plus fx à la bonne idée de permettre 2 réglages différents switchables comme sur la pédale pré-citée, c'est plus utile que beaucoup de choses)

Je préfère aussi choisir ma Reverb plutôt qu'on me l'impose (et la facture aussi). Mon Graal réside dans une Mad Professor Silver Spring Reverb et dans mon Colt, c'est que du bonheur. N'hésite pas à prendre contact directement avec Fx via ses sites:

https://www.fxamps.com/contact/

Tu obtiendras des réponses franches et concrètes. Je suis sûr qu'il ne faut pas trop tarder à se faire plaisir, car sa notoriété grandit de jour en jour ! Va y avoir du collector :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 10:20:29 ]

95
Citation de fxdfxd :
C'est pas ininteressant comme discussion, meme si c'est pas vraiment l'endroit. J'ai lu Bihouix, Servigne, Limit to growth, etc ... et je suis bien conscient de nos choix de vie et de ce qui nous attend en general.

Apres j'espere bien que les ACE vivront une vie longue et durable, meme en occasion :)
J'ai choisi des composants de qualité, des resistances largement surdimensionnées, des condensateurs largement surdimensionés garantis 10000 heures, des transfos largement surdimensionnés aussi (qui restent a peine tiede apres des heures a fond).
Un PCB de qualité, une construction solide et durable (toute la visserie est en inox !), et facilement reparable au cas ou (90% des composants peuvent etre remplacés sans rien demonter, et pour le reste le demontage du PCB est optimisé, et prend a peine 20 minutes pour le total demontage/reparation/remontage !
Je ne peux guere faire plus durable !

Voilà toutes les raisons pour lesquelles j’ai commandé un ace Colt.
bravo pour ton travail FX félicitations
hâte de l’avoir pour m’éclater avec
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
96
Salut, quelqu'un a t-il pu comparer avec le Marshall Silver Jubilee (mini, ou au pire le gros) ? Merci !
97
Bon j'ai pu acquérir cette belle petite tête en occasion il y a quelques semaines. Un peu sceptique ua début, sans doute pour avoir pris l'habitude d'amplis avec des grains différents, j'avoue que là elle m'étonne de plus en plus ! :bravo: Plus de nouvelles demain après la première répet avec... Sinon quelqu'un a t'il pu la comparer directement (du moins le canal boost), avec un JCM 800 (il y a quelques éléments dans les avis, mais pas réellement de comparaison directe), je suis assez curieux !
98
Bon je ne suis pas certain de préférer mon PRS MT15 à mon Colt pour du thrash/metal un peu old school... Elle a du caractère cette tête Colt !
99
Pourtant on dit du bien du PRS.

 

100
Oui il sonne, pas de doute. J'ai encore pas mal de tests à faire en config répet (et comme les répets se font assez rares...). Mais disons que pour le moment, je ne peux pas dire que j'ai une préférence très marquée et définitive en tout cas !