Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt

  • 109 réponses
  • 40 participants
  • 20 149 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt
test-de-la-tete-d-ampli-ace-amplification-colt-2849.jpg
On ne compte plus les amplis qui tentent d’émuler le son britannique traditionnel que l’on aime tant. Alors que la mode est aux petites têtes qui ont tout des grandes, voici venir la Colt avec ses 20 watts sous le capot et fabriquée par Fx Amps.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
11
MDR :mdr: pas pour la monnaie en tout cas.
12
Merci AF pour ce test, content que ca vous ait plu :)

Concernant le choix des composants sur PCB, j'ai hesité au debut, mais apres plusieurs tests perso, j'ai du me rendre a l'evidence : ca ne bougera pas avant un paquet de dizaines d'années !
J'ai tenté de casser les PCB, sans succes, j'ai pas reussi non plus a arracher les sockets, ni a decoller les pistes en soudant/dessoudant plusieurs fois les composants et en tirant dessus.
Le PCB est plus epais que le standard (2mm d'epaisseur), double couche avec trous metallisés, et double epaisseur de cuivre par rapport a la normale. J'ai collé un paquet de vis M4 inox pour etre sur que rien ne bouge, c'est vraiment construit comme un tank, je suis tres confiant sur la longevité de ces petites bestioles :)

J'espere que ca vous plait, le premier batch est parti rapidement, le deuxieme arrive sous qq jours. Une bonne partie est deja prevendue, mais il m'en reste qquns, si ca vous interesse depechez vous :)

Merci et a bientot !
-fx
13
Franchement je suis fan:-p J'ai du Fender lampes pcb et du Fender lampes turrets hand made aussi la 1ère série Marshall Master Volume entre les 2 technologies, ben ton petit fxdfxd c'est de la bombe pour le tarif !!! Et en plus il a une belle gueule originale.... Le pcb est propre et net et du bon composant.... Sa sonne :bravo:
Je veux pas faire de polémique, mais la simulation "Marshall lampe" à transistors d'un de tes collègues français m'a vraiment déçue et la tête est à 500€ plus cher !!
Donc bravo pour la COLT :boire:
14
Ce test est tres sympathique, les extrait audio, un petit clin d oeil a l actualité rock :bravo:.
Sinon j ai adoré le canal plexi, tres intéressant et sonne vraiment bien.
Je suis plus mitigé sur le canal boost, je n'ai jamais peu testé un jcm800 modifié, mais je n ai pas retrouvé le gros overdrive ultra pechu et agressif du Jcm800 2203 preamp a fond et volume a 7 qui me fait tant vibré.
15
Tiens ecoute la video qu'avait fait neogeo, ca met bien en valeur le son en high gain :



Je prefere le son de cette video, ca sonne plus vivant !
16
Et le Ace se situe comment par rapport au Colt ?
17
Citation :
Pas de chichi : on branche, ça sonne


C'est cela que j'aime dans un bon ampli,tout le contraire de la modélisation en fait ! :bravo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18
Citation de Tube18 :
Et le Ace se situe comment par rapport au Colt ?

Le Live par rapport au Colt, tu veux dire ;)
Je pense que le Live est d'inspiration Fender en clean et Marshall orienté Bogner en crunch (C ce qui semble ressortir)
La ça semble etre du Marshall "pur jus"
19
Hmmm, ça fait envie... :bave:
20
Deux trois petites critiques.

Le fait que les sockets des tubes et les potards soient soudés directement sur le pcb n'est pas "typique d'un pcb". La phrase est incomplète et aurait dû être "est typique d'un pcb mal fait". Car il est tout à fait possible de souder les fils venant des sockets sur un PCB bien fait, et c'est exactement ce qui est pratiqué sur des têtes qui sont conçues avec une volonté de longévité (Marshall plexi Mk2, Budda superdrive p. ex).

Ensuite, la démo démontre pas mal de crunchs. De burnés à plus burnés. Mais rien sur les cleans et le clean commençant à tordre. C'est toujours un truc qui pour moi est déterminant sur une tête se voulant être plexi, car c'est un secteur critique où tu vas entendre si une tête est construite au rabais ou pas et si la dynamique du truc est correcte. Je vais refaire les samples, mais il me semble que c'était clairement un point manquant dans ce test.

Edit : Erratum.

Ne nous leurrons pas. A 700 et quelques euros pour un transfo de sortie qui tient la route et un "pcb qui essaye la moindre" c'est relativement honorable. Hormis si c'est de l'asiatique, à ce moment là c'est juste du gros prix gonflé avec supermarge façon standards d'aujourd'hui. N'oublions juste pas que pour ces prix, il existe déjà de l'offre PTP en occase et que l'offre en ptp/pcb neuve boutique neuve, arrive aussi dans ces eaux là ou tout juste légèrement plus(Linneman LAV6, Linnemann miniplex, MJW bantam).

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 11:55:11 ]