Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt

  • 109 réponses
  • 40 participants
  • 20 145 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Ace Amplification Colt
test-de-la-tete-d-ampli-ace-amplification-colt-2849.jpg
On ne compte plus les amplis qui tentent d’émuler le son britannique traditionnel que l’on aime tant. Alors que la mode est aux petites têtes qui ont tout des grandes, voici venir la Colt avec ses 20 watts sous le capot et fabriquée par Fx Amps.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
41
Citation de DistopIA :
C'est vrai qu'il vaut mieux botter en touche que de se poser les bonnes questions.... Pour ma part, j'ai choisi de me les poser, il y a peu de temps, certes, mais a-t-on encore le temps de jouer à l'autruche ? Je n'achète plus de produits neufs s'ils ne sont pas eco-responsables (ce qui est un minimum) ou qu'il n'y a pas de compensation carbone (augmente ton prix de 30€ et tu pourras faire planter 5 arbres....)


Ecoute je suis preneur de suggestions, meme si ca reste quand meme impossible d'acces au commun des mortels. La compensation carbone si tu veux mon avis ca reste une vaste blague, t'imagines que 5 arbres vont sequestrer assez de co2 pour compenser la fabrication d'un ampli, l'electricité utilisée pour le produire, le transporter, sans compter l'utilisation ? C'est sur c'est mieux que rien, mais je miserais plutot sur l'utilisation d'energie decarbonnée (ce qui est loin d'etre le cas en Grece, qui tourne au charbon), si tu veux mon avis.
Mais pour terminer sur une note plus positive, je suis aussi producteur bio, et j'ai deja plus de 250 arbres a mon actif, donc mon bilan est pas si mauvais ;)

42
Juste pour revenir sur les Budda, la partie préamp est sur PCB (de qualité, comme chez fx) et la partie puissance câblée à la main avec des lampes de puissance sur chassis.
"Other components, including the output valves and power supply diodes, are wired point-to-point for reliability and ease of servicing. The main PCB is double-sided, through-plated and adequately supported by 14 metal stand-offs." (sweetwater)
43
Bon mais la resistance a la chaleur ce n'est pas un probleme. Les tubes dissipent la majorité de la chaleur par le haut, le socket (en ceramique) isole relativement bien du tube (dont le culot n'est generalement pas tres chaud non plus), et finalement le PCB possede une grosse surface de cuivre sur le dessus (un plan de masse), qui aide a la dissipation. En gros le PCB est generalement a peine tiede meme apres plusieurs heures de fonctionnement.
Un PCB de 1.6mm en FR4 resiste a une temperature de fonctionnement de 135C. Les miens font 2mm, et avec une epaisseur de cuivre double qui agit comme un dissipateur. Pour arriver a cette temperature, va falloir jouer dans un four !

Et concernant la partie mecanique, je suis egalement tres confiant, j'ai fait des tas de tests largement plus critiques qu'une utilisation normale, et je n'ai pas reussit a le mettre en defaut, donc ... :)
44
C'est bizarre que le test d'un excellent ampli devienne un lieu de procès pour un fabricant bien plus respectueux que tout ce que ne pourront jamais faire les grandes marques que tout le monde achète pourtant. Acheter en occasion c'est botter aussi en touche, attendre que quelqu'un revende un achat neuf étant quelque chose au final relativement lâche.

J'espère que FX Amps ne se laissera pas décourager par tout ça et ne se basera que sur la réalité : son ampli est terrible. Je fais ce que tout le monde devrait faire ici : JE T'ENCOURAGE !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

45
+ 1000

Audio Sapiens

46
Citation de Neogeofanatic :
Acheter en occasion c'est botter aussi en touche, attendre que quelqu'un revende un achat neuf étant quelque chose au final relativement lâche. /quote]

Ca c'est plus qu'un procès ! Une pensée émue pour la section petites annonces d'AF

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 08:55:12 ]

47
Citation de Neogeofanatic :
C'est bizarre que le test d'un excellent ampli devienne un lieu de procès pour un fabricant bien plus respectueux que tout ce que ne pourront jamais faire les grandes marques que tout le monde achète pourtant. Acheter en occasion c'est botter aussi en touche, attendre que quelqu'un revende un achat neuf étant quelque chose au final relativement lâche.


Pour une fois que l'on peut échanger directement avec un fabricant, il est intéressant et pour nous, et pour lui (du moins je l'espère) de pouvoir faire remonter nos remarques.
Ça n'est pas un procès mais un échange. Et force est de constater que les PDG de Marshall ou de Fender ne viennent pas trop trainer leurs guêtres sur AF... Et ce serait effectivement une excellente chose que les grosses compagnies prennent en compte leur impact écologique (autrement qu'en faisant du Green washing), mais force est de constater que ça part plus souvent des petites que des grosses.
Pour le reste, chacun est libre de ses choix consuméristes et même si ça n'est pas la panacée, acheter d'occasion c'est maintenir en service des produits qui peuvent encore servir et qui ne génèrent plus de dépenses en ressources. Ça fait une petite différence, du moins me semble-t-il.
Mais libre à chacun de continuer à surconsommer sans réfléchir.
48
x
Hors sujet :
Ca devient saoulant... fort heureusement, M. Ace est bien plus patient que moi ;) ... je déflague

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

49
C'est pas ininteressant comme discussion, meme si c'est pas vraiment l'endroit. J'ai lu Bihouix, Servigne, Limit to growth, etc ... et je suis bien conscient de nos choix de vie et de ce qui nous attend en general.

Apres j'espere bien que les ACE vivront une vie longue et durable, meme en occasion :)
J'ai choisi des composants de qualité, des resistances largement surdimensionnées, des condensateurs largement surdimensionés garantis 10000 heures, des transfos largement surdimensionnés aussi (qui restent a peine tiede apres des heures a fond).
Un PCB de qualité, une construction solide et durable (toute la visserie est en inox !), et facilement reparable au cas ou (90% des composants peuvent etre remplacés sans rien demonter, et pour le reste le demontage du PCB est optimisé, et prend a peine 20 minutes pour le total demontage/reparation/remontage !
Je ne peux guere faire plus durable !

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 11:37:34 ]

50
Merci pour ton retour fxdfxdf, c'est bon à savoir. :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 13:03:40 ]