Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ... Et sur scène?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
1 ... Et sur scène?
Salut les "'Fanziniens et -niennes".

Ayant rejoins les heureux possesseurs de ce petit bijoux ce matin même, et après une journée d'éclate chez moi à jouer dessus, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de l'essayer sur scène où en répé'...
(je sais... avec le covid, faudra surement creuser dans les souvenirs "du monde d'avant" :??:).

Et du coup: repiqué par un micro? Pas repiqué?
Quel cab utilisez vous? Est ce suffisant pour du blues - rock - hard rock en live avec un batteur fermier nourrit au grain? :mdr:

A bientôt!

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

2
Salut,
Bienvenue au club ! :bravo: Répet avec cette après-midi. Bon c'était pas très représentatif, on a joué au casque, mais l'ampli était réglé à volume de batterie; branché sur un 2x12XL NOS en V30. Volume du canal boost à 13h, il y avait encore une sacrée marge (sachant que le master est bien linéaire) ! Donc aucun problème ! Registre heavy, trash. Franchement ça le fait bien !! Juste un léger boost de type ts (OD808X)ou une Mesa Fluxdrive pour que ça colle bien au registre, gain du canal boost à 13h.
3
20 w normalement, pas de souci pour joeur sur scène. Par contre, c'est quand même mieux de repiquer, quelque soit la puissance de l'ampli pour distribuer le son dans la salle et éviter que le gars en face de l'ampli en prenne plein les oreilles et que celui qui est à l'autre bout de la salle entende moins fort.
Je ne connais pas le Colt, mais j'ai son grand frère, le Lableue, en version 10 w, ça cogne déjà fort, même si c'est parfois limite si on cherche un son clair très pur.

 

4
Bonjour Nicov76,

c'est pile ce que je voulais savoir. :bravo: (et bon choix de baffle au passage). C'est vrai que le volume surprend, par rapport à d'autres têtes du même calibre qui envoient dès le premier quart parfois, (là il faut passer midi pour le faire rugir). C'est quand même un gros atout en appartement.

Salut Berzin,
en général, je repique sur scène avec mon SM57, je le faisais pour mon blues junior et mon ancien Orange th 30. Pour les cleans, pas de soucis, j'ai une tête Koch Studiotone II Head, 20 watts également.

Merci à vous deux pour vos réponses en tout cas! :D:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 11:00:07 ]

5
Citation :
j'ai une tête Koch Studiotone II Head,


Je l'ai eu en combo. Très bon ampli !

 

6
Oui ce master est génial, on se dit qu'on risque d'être court, mais en fait non ! J'ai eu une Mesa mark V 35 ces 2 dernières années, je pense que le Colt a plus de marge.
7
Merci Berlin :clin:

Du coup j'ai finis par pousser l'ampli et effectivement, ça donne!
:bravo:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."