Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet BH5H Little Giant Head sans Cabinet ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 3 followers
1 BH5H Little Giant Head sans Cabinet ?
Bonjour,

je n'y connais rien en ampli, je fais sortir ma guitare électrique sur un ampli basse actuellement en jam (2 ou 3 guitares + basse + batterie + les musiciens qui passent par là).

À la maison, je sors sur un petit Roland Cube Bass RX donc mes oreilles ne sont pas exigeantes ;)

En voyant des annonces pour cette tête d'ampli, j'ai cherché (longtemps) des démos de la tête SEULE, sans Cabinet : pas trouvé sur Youtube...

D'où ma question de newbie : on peut en faire quelque chose sans cabinet de cette tête pour jouer des musiques peu énervées (funky, rock 70's planant...) ou un cabinet va être obligatoire car le son est trop étouffé (le HP paraît petit...) sans cabinet rajouté ?
Je reformule au cas où je me fasse mal comprendre : on peut acheter juste la tête et l'utiliser comme un combo qu'on transporte ou alors le son sera mauvais et il faut OBLIGATOIREMENT un cabinet ?

Merci d'avance, et si vous connaissez des vidéos ou extraits sonores de la tête SEULE, je suis preneur !

Bonne journée, guitartistiquement,
2
Hello !

Pour le coup, la question m'a fait rire, parce que c'est vrai que c'est pas évident quand on n'y connait rien, mais ça le devient plus tard ! En fait, une tête d'ampli ne possède généralement PAS de haut-parleurs, la grille devant toute jolie c'est pour la déco et protéger un peu l'intérieur quand même. Une tête d'ampli aura TOUJOURS besoin d'un baffle pour se faire entendre. En fait, un ampli "combo", comme ceux sur lesquels tu joues, intègrent à la fois la tête d'ampli et le baffle/haut-parleur dans un même caisson. Mais pour une tête d'ampli toute seule, il faudra forcément avoir de quoi restituer le son à part, donc un cabinet ;)

Il existe cependant des exceptions à la règle, par exemple la tête Boss Katana Head intègre un haut-parleur de 4 pouces qui est utilisé pour répéter chez soi tranquille et qu'on a pas envie de sortir de baffle. Le minuscule Fender Greta fonctionne aussi de cette façon. Et les deux possèdent aussi une sortie jack pour se connecter à un baffle bien entendu !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci beaucoup pour ta réponse : c'est bien ce que j'avais crû comprendre mais comme ça je n'aurai plus de doute.

Donc si j'achète cette tête, aucun son n'en sortira si elle n'est pas reliée à un cabinet !

Merci beaucoup ! Bonne journée !
4
Exactement.

Et surtout, n’allume jamais une tête d’ampli sans charge (HP, DI ou autre... il faut quelque chose qui y soit relié).
5
:bravo:

Merci pour ce brief spécial newbie : je resterai sans lampes encore quelques années jusqu'à ce que je me trouve digne d'un meilleur son :mdr:

Bonne continuation
6
C'est comme avoir un lecteur MP3 sans casque ni enceinte : rien ne sort.