Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/490
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet branchement d'un CAB 2X12

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 3 344 vues
  • 4 followers
1 branchement d'un CAB 2X12
Salut amis Fanziens....

voilà mes intérogations:
je me suis monté un CAB 2X12 dans l'attente de m'offrir cette tête Blackstar HT 5.
2 hp en 16 ohms sont fixés dedans. vous me voyez venir avec mes gros souliers... comment dois-je relier tout ça?
parallèle ou série? 8 ou 16 ohms?

J'ai bien lu un sujet plus haut qui ressemble à ma requête mais je n'y retrouve pas mon compte.

Merci à vous :bravo:
On the road again
2
2 x 16 ohms en série = 32 ohms
2 x 16 ohms en parallèle = 8 ohms

Je pense que tu as ta réponse. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je doute que la tête ait une sortie 32 Ohms ...
Donc il faut câbler tes HP en parallèle, pour 8 Ohms au total.
4
J'ai eu le droit à la même intérogation que toi il y a peu :-) réponse: en parallele. Oui c'est bien beau mais apres comment être sur que c'est bien branché quand on y connait rien? (c'était mon cas)

Dans le détail, si on part par le +, il faut partir de la prise jack(enfin d'oú on veut mais je vais essayer de faire au plus clair). Premier fil à brancher sur la fiche qui sera en contacte avec le bout de ton jack( le point chaud + c'est le bout de ton jack) ce fil étant raccordé, il faut l'envoyer sur le + de la premiere enceinte(celle de ton choix peu importe). En suite, tu prends un autre cable qui cette fois va être raccorder au + de la premiere enceinte que tu as raccordé, au + de la seconde enceinte( en gros, de + à +)
À present, encore avec un nouveau fil de la bonne longueur, tu pars du - de la derniere enceinte raccordée, au - de la premiere enceinte.
Il ne te reste plus qua raccorder le - de la premiere enceinte jusqu'a la masse de la prise jack, autrement dit, à la fiche qui va venir en contact avec le seconde partie du jack( pas le bout mais la partie longue qui est correspond au -)

Même si mon explication ne t'es d'aucunes utilité, elle pourra surement servir à d'autre qui sait. Si tu as besoin je peux toujours t'envoyer une photo du cablage que j'ai fait, sur deux enceintes en 16ohms pareil que toi.
Tu nous dira si ça sonne? ;)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 02:29:39 ]

5
Merci bien les gars, je sais ce que je vais faire ce matin ^^

Donc pour brancher mon cab sur cette tête, il faudra que j'utilise la sortie 1X8 ohms... vous confirmez?
On the road again
6
Citation de nico/delphine :
Merci bien les gars, je sais ce que je vais faire ce matin ^^

Donc pour brancher mon cab sur cette tête, il faudra que j'utilise la sortie 1X8 ohms... vous confirmez?


Oui en 8 ohms .

Haut -parleur ( cabinet ) en 8 ohms exige que la sortie de l'ampli soit à 8 ohms

Parallele;

https://www.eminence.com/support/wiring-diagrams/
7
Merci,

est ce qu'il y a une importance si je fais ce schéma:

borne (+) -----> hp n°1 (+) ----> hp n°2 (+)
borne (-) -----> hp n°1 (-) ----> hp n°2 (-)

je crois que ça revient au même....

c'est pour être sûr , après j'arrête de vous déranger :bravo:

On the road again
8
Tu n'as pas regardé le lien que j'ai donné ? Tout est là et c'est un dessin ....

Oui ta description du branchement est bonne
9
Mieux vaut poser la question 20 fois et au final que tu n'ais plus de doute que de demander une fois seulement et de tout foirer :-)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

10
Comme on dit en menuiserie , prend la mesure 2 fois et coupe une fois .

Par contre ça donne l'impression que tu ne lis pas nos réponses.

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 16:49:01 ]