Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5RH
Photos
1/287
Blackstar Amplification HT-5RH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-5

Prix public US : $479 incl. VAT

Sujet Question urgente sur la connectique de cette Tete !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 249 vues
  • 6 followers
1 Question urgente sur la connectique de cette Tete !
Salut tout le monde ! Alors je me pose 2 questions bêtes ahah !

1/ Est ce que l'on peut brancher un casque sur cette tête pour éviter de réveiller le quartier à 1H du mat ??? :8)

2/ L'impédance étant de 8 ohm si je me rappelle bien, il vaut mieux brancher un cab de 8 ohm c'est ça ? en effet j'adore le grain du Marshall 2061CX HW 212 ( d'une impédance de 8 ohm ) . Je pourrais donc brancher la tête sur ce CAB ??


Merci d'avance pour les réponses ! :)

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 17:32:03 ]

2
Si l'impédance est de 8 ohnms, il FAUT du 8, pas c'est mieux de mettre du 8.

Après, le grain du cab dépend en grande partie de la tête qui est dessus. Si tu l'as testé sur une autre tête, rien ne dit que ça sonner aussi bien avec cette tête. Mais on peut, oui.

Pour le casque, il faut qu'il y ait une prise casque. -> site constructeur -> spécifications de l'ampli.

 

3
Justement j'ai bien regardé sur le site de blackstar: ils précise ceci dans les spécifications : Speaker emulated output with 1x12 or 4x12 voicing.

et je ne comprend pas très bien en quoi consiste la sortie émulée , est ce qu'il s'agit d'une sortie casque où l'on peut choisir d'y émuler un son 1X12 ou alors 4X12 ?
4
La sortie émulée, typiquement, sert à brancher une tête d'ampli en direct dans un système d'enregistrement/diffusion/acquisition audio (genre carte son, table de mix, etc) en simulant le grain que tu aurais via une prise de son acoustique (ç.a.d micro(s) devant un ou plusieurs HP d'un baffle, qui eux même colorent énormément le son, ya très peu de véritables aigus dans un son de guitare électrique... c'est plus du haut-medium en vérité)). S'il n'y avait pas ce filtrage et cet EQ, le son serait juste dégueulasse, au mieux inintéressant, et bourré d'aigus agressifs en disto (générés par les harmoniques quand tu satures le signal)A priori, c'est du niveau Ligne. Du coup, ça devrait marcher avec un casque mais pas forcément pensé pour de de base. Du moins, pas directement (idéalement, tu peux écouter au casque à partir de l'élément sur lequel tu brancherais cette sortie : carte son, console,...)

Cette émulation qui donc colore le son peut être plus ou moins réaliste et plaisante. J'ai une pédale blackstar possédant une sortie émulée. Potentiellement sympa et très pratique, mais pour moi ça vaut pas un vraie prise acoustique.

Du reste voilà ce qui est dit sur leur site :
"Question: Can I use my Blackstar amp without a speaker cab connected when I'm using the emulated output?
Answer: We would normally recommend keeping a speaker cab or equivalent dummy load connected to your amp when using the emulated output. If the amp is used without a speaker cab or dummy load connected there is a possibility of damaging your amp.

Some of our amps are designed for use without a speaker load when using the emulated output for silent recording. When used in this configuration, the amp should be in standby and there should be no loudspeaker leads connected to either of the loudspeaker output jack sockets of the amplifier. Please refer to the handbook for more details.

The amps in the Blackstar range that can be used without a speaker cab connected when the emulated output is used in the way described above include:

- HT-5 range
- HT Venue range
- Series One range
- ID: Series "

Je suis plutôt partisan de la sécurité en laissant branché une charge (baffle) de toute façon. Je crois que ces amplis intégrants de telles sorties bypasseront la sortie baffle ordinaire justement pour faire ça en silence. J'ai dèjà vu ça en tout cas. Mais le coup d'une tête tout lampe allumée à vide et poussée à balle, sortant que sur un casque... bof.

à moins de laisser comme ils disent le tout en standby, du coup seul le préampli est actif... et finalement tout semble cohérent, en y repensant.

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 18:42:45 ]

5
1/ Oui y'a une sortie prise casque avec émulation d'HP 1x12" et 4x12" au choix par un switch. Et une fois le casque branché, ça bypass la sortie HP (pas besoin de retirer le standby pour jouer au casque).
D'ailleurs y'a aussi une entrée MP3 sympathoche.

2/ il y a 2 sorties HP en 8 Ohms, et une en 16 Ohms.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 20:01:12 ]

6
Après moi au final je ne jouerais pas énormément au casque, c'est juste quand je rentre tard le soir, bref. Par contre ça doit être vraiment très puissant au casque non ?? Je veux dire par là qu'il ne vaut mieux pas trop jouer au casque si on ne passe pas par une carte son ou autre où l'on règle le volume non ?

Quelqu'un a testé la prise casque de la tête ? le son est quand meme bon en passant uniquement par un casque ? ( tout dépend du casque vous allez me dire ahah )
7
Ben c'est "potable". L'émulation d'HP est pas "mauvaise". Mais c'est clairement pas le même son dans sa globalité, surtout si t'es habitué au son de ton cab' sortant de cette tête ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 23:24:40 ]

8
d'accord d'accord, et la prise MP3 consiste en quoi ?? a brancher une source extérieur comme un lecteur mp3 et sortir le son par le cab ? en même temps qu'on joue dessus ?
9
Oui, c'est ça, ce qui dépanne, mais donne un son très loin d'une chaîne hi fi.

 

10
oui j'imagine ^^ Merci bien pour toutes ces infos !! je me sens moins C** a ce sujet maintenant :)