Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5RH
Photos
1/287
Blackstar Amplification HT-5RH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-5

Prix public US : $479 incl. VAT

Sujet Grésillement en clair comme en saturé.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 347 vues
  • 4 followers
1 Grésillement en clair comme en saturé.
Bonsoir !

Après une petite séance quotidienne d'environ 1 heure sur cette tête, après un moment en clean avec une pédale AMT R1 d'activée dans la boucle, (à volume moyen, 12h sur la tête, 11h sur la pédale) j'entends un petit crachottement, comme un jack qui se débranche, puis un grésillement en fond sonore (comme quand la guitare n'est pas branchée, sauf que là, bah on m'entend toujours jouer), ça m'interpelle.. Je désactive la pédale, donc place au clean, toujours ce grésillement (que je n'avais pas du tout avant !), je joue quelques notes, c'est vraiment gênant.
Je me dis que c'est peut être la pile des EMG, je coupe le volume de ma guitare, toujours le grésillement, je débranche le guitare, toujours ce même grésillement.. Il est présent sur les deux canaux.

Quand j'augmente le volume de la tête, le grésillement augmente, et quelques crachottements font leur apparition par moment, comme si on touchait à un câble pourris, alors que je ne touche strictement à rien.
Je regarde tout les câbles, rien de mal branché.. Mais ça fait vraiment le son d'un jack qui traine par terre quoi !
La tête a 6mois.
Des idées?..

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 19:24:32 ]

2
Salut ,
J'ai déjà eu plusieurs fois ces problèmes avec mon vieux Twin de 72, une fois c'était un problème avec un condensateur et une autre fois c'était à cause des embases des lampes, tu peux toujours essayer de le démonter pour acceder aux lampes et bien les renfoncer dans leurs embases, tout ça avec l'ampli débranché biensûr. Sinon il te faudra un réparateur je pense, l'ampli ets il toujours ssous garantie?
Salut
Gabriel
3
Voir si ce n'est pas le tube de puissance (12BH7) qui est en fin de vie....
4
Citation :
Voir si ce n'est pas le tube de puissance (12BH7) qui est en fin de vie....


Je pensais a la même chose... mais tout de même, une lampe qui lâche au bout de 6 mois :?!:.

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 19:34:09 ]

5
Wah, z'êtes rapides, merci ça fait plaisir !^^

En effet, j'trouve ça bizarre d'être déjà embêté avec au bout de 6mois.. Je le démonterai dans la semaine pour voir si elle est bien enfoncée. Ce serait bizarre, vu que je ne l'ai pas déplacé mais bon, ça serait stupide de mettre en marche un renvoie si c'est "juste ça".
Merci

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 20:04:54 ]

6
Hm, finalement je doute que ça soit une lampe..
Je voulais voir si ce grésillement était présent en passant par un casque.
Surprise : quand je branche le casque, ça ne coupe plus l'HP. :8O:

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

7
salut,

j'ai eu le même problème, çà s'est accentué jusqu'à un point ou je n'avais presque plus de volume
-> c'était à mon avis la lampe de puissance mais je n'ai pas eu la confirmation car l'ampli a été échangé par le magasin de musique (il était encore sous garantie et c'était plus simple pour eux).

Pareil avec la deuxième tête, cette fois ci hors garantie, j'ai donc changé la lampe de puissance moi même et çà a réglé le problème. et là on est à 4 mois et çà recommence !
pourtant je respecte les temps de chauffe et je n'y joue pas beaucoup (3/4 heure par semaine)
8
Salut,

Désolé de ne pas avoir développé, il me semblait l'avoir fait.. Peut-etre sur un autre topic !

Dans mon cas, c'était mon PCB qui cramait.. C'est apparemment dû à une modif de la série qui fait chauffer certains composants. Un tech m'a réparé ça en virant cette modif (en garantie), au final j'ai récuperé mon ampli avec un grain plus prononcé qu'avant et plus dynamique (j'vous assure, ça sonnait "mieux").

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 22:17:04 ]