Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Studio 20H
Photos
1/253
Blackstar Amplification HT Studio 20H

Sujet D'autres avis ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 8 655 vues
  • 11 followers
1 D'autres avis ?
Voilà... Je souhaiterais avoir d'autres impressions. Je joue sur une Gibson LP Studio. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un VOX AC15 C1. J'aimais beaucoup. J'ai également testé le Blackstar HT 5, je le trouve plus moderne. J'aime assez également...

Donc, mes choix actuels se portent entre le HT 20 et le AC 15 (plus ou moins même puissance et même prix).
2
Bon du coup c'est moi qui réponds , un collegue a testé sa les paul dedans....ça envoit du steak. Il avait les memes sensations sonores et de jeu que dans un marshall...bien crade il a carrément aimé.

Pour le coté moderne ou vintage je trouve que l'isf UK sonne bien, pas moderne et pas vintage non plus en revanche usa = moderne c'est sur

voilà pour ce que je peux rajouter
3
ok merci... finalement j'ai pris le vox : j'aime vraiment bien son côté un peu "gras", velouté et précis à la fois. Concernant le blackstar, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait un combo "neutre" à partir de la pédale qui va avec. Les démos de la pédale HT sont très proches (point de vue sonorité et réglages) aux démos des combos. Donc, par après, il est clairement possible d'ajouter cette pédale afin d'obtenir une disto un peu plus méchante que celle du vox (qui cela dit, a un bon crunch je trouve... plus convainquant que celui du blackstar pour moi)
4
Salut,
Je cherchais des infos sur le "petit" Blackstar HT20 lorsque je suis tombé sur ton post... du coup étant aussi un fan de vox, surtout quand il y a une telecaster dessus, je me suis un peu renseigné. Ca m'a d'abord beaucoup plus ce petit AC15 C1 avec son greenback, mais je suis vite redescendu. Pas de boucle d'effet, ou alors faut prendre la version 30W qui n'est plus dans mon budget, et ensuite je ne vois pas l'intérêt des deux entrées (normal et top boost).... si il avait mis un bon switch que l'on peut activer sur le footswitch ça m'aurait peut être fait craquer malgré le manque de boucle. Par contre une vrai reverb à ressort, ça s'est cool...
C'est vraiment dommage pour la boucle et les deux entrées...

Toi qui l'utilise depuis un petit moment maintenant, t'en pense quoi du coup?
http://www.myspace.com/electriccheap
5
J'en pense que j'en suis toujours content :-) De mon côté, je ne compte pas me servir d'une boucle d'effet. Ma philosophie du moment étant d'utiliser un cablage très simple avec très peu d'élément dans la chaine... Question de choix.

Concernant les 2 entrées, il y a clairement une différence : le normal sonne plus propre, et le top boost crunch beaucoup plus vite, plus sale je trouve avec + de réglages également. Ce sont 2 couleurs différentes, et cela permet d'avoir 2 canaux avec une pédale A-B.

Personnellement, j'aime beaucoup son caractère... C'est UN son, et moi j'aime bien. Je trouvais que blackstar est trop propre... pas de caractère. Et je le répète, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont mis un haut parleur derrière leur pédale d'effet HT pour créer ce combo. Hors, si je veux par après obtenir la disto HT avec mon vox, c'est toujours possible d'ajouter cette pédale HT dans la chaine.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 16:43:19 ]

6
En ce qui concerne le blackstar, c'est possible de jouer chez sois avec ?
Sachant que je peux quand même jouer assez fort. Est ce que le master est efficace ?
7
Du coup j'ai craqué il y a deux semaines sur le blackstar HT 20. Dans mon petit appart le master est super efficace, et j'ai testé il y a deux jours pour un concert dans un petit bar, c'est nickel, les potars de volume n'étaient qu'à la moitié, et j'étais parfaitement audible au milieu de la batterie, la basse et l'autre gratteux sur un Blackheart 15W.

Un ami a filmé une partie avec son iphone (au début les deux grattes font les mêmes accords, à la fin je fais une petite mélodie sur le Blackstar) :

https://www.youtube.com/watch?v=7IYqnjz3dUs
http://www.myspace.com/electriccheap
8

De mon côté je l'ai reçu (le HT Studio 20) il y a quelques jours, je n'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus, mais voilà quelques impressions sur l'utilisabilité vs exploitabilité en appartement :

Côté volume master c'est vrai qu'il marche assez bien, progressif assez "tôt" au delà du volume zero. Pour jouer à l'appart., je le mets à 9h afin de pouvoir forcer les volumes clean/OD-Gain (rarement au delà de la moitié)

Par contre cet ISF ne m'a pas du tout convaincu, j'ai beau tourner à droite, à gauche, bidouiller les potars d'EQ associés je ne ressens que très très peu de différences au niveau du son, mais alors vraiment peu. À tel point que je me dis que je l'utilise peu être à trop faible volume.

Testé avec une WSL Almond Chocolate dont les micros sont d'origine et paraît-il pas fameux (et oui je débute).

Je testerai à nouveau ce week-end avec la Custom 77 CS4 LB de mon colloc'.

En conclusion pour le moment je dirais : Utilisable en appart, oui un peu ; mais de là à dire que c'est exploitable dans le sens obtenir « the sound in your head » comme dit leur slogan..??

9

Trouves tu qu'il manque des basses sur cet ampli ? Ou alors de bons réglages peuvent suffire ?

J'ai une autre question,

Est ce possible de s'accorder en DO, donc 2 tons plus grave, à la maison? je ne conte pas utiliser cet accordage en groupe, juste chez moi. Est ce que ça use les lampes? le HP?

 

Encore une autre,

Est ce que ça vaut le coup d'acheter un autre baffle avec un HP en plus du combo ? la répartition du son est elle bien meilleure, les basses plus présentes ?

 

Merci d'avance !

10

Bonjour à tous ! je viens d'intégrer un groupe de Hard en deuxième guitare rythmique et du coup, mon Pod X3 Live ne me procure plus assez de mordant, bien qu'il me dépanne bien en direct sono, faut pas se plaindre non plus ! ... je me demande moi, si cette tête 20w blackstar sera assez puissante pour les répèts/concerts et assez polyvalente pour le registre AC/DC, Metallica, Trust, etc ... allant du son clean envoutant à la grosse méchante disto ... ce Cab est-il compatible ? https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Merci de vos conseils !

Let's Rock !