Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Studio 20H
Photos
1/253
Blackstar Amplification HT Studio 20H

Sujet Quel HP ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 992 vues
  • 4 followers
1 Quel HP ?
Bonjour,

Je viens d'acheter cette jolie tête. Je l'utilise avec le cab Harley Benton g112 donc le cab le moins cher du marché.
Autant en clean je trouve ça très sympa autant en disto je n'aime pas trop. J'ai l'impression que le son est trop étouffé et manque de clarté. Même avec les médiums et aigu à fond je n'arrive pas à avoir ce que je veux.

Je me suis dit que ça venait surement du baffle. Je me demande donc s'il vaut mieux que je prenne le baffle Blackstar dédié ou alors changer de Haut parleur dans mon baffle actuel.

Qu'en pensez vous ?
2
C'est souvent le cas des Cabs bas de gamme, en général l'ébénisterie (ou la menuiserie...Choisissez !) est assez mauvaise, l’étanchéité est pas terrible et la solidité parfois aussi. Ce qui provoque des basses qui bavent, un son qui manque vachement de précision, surtout que le HP de base améliore pas les choses.

Tu peux trouver sur le AF des tutos pour améliorer l'acoustique du cab, ce qui pourrait régler pas mal de tes problèmes, parce que changer le HP pour un Jensen ou un Eminence, et le mettre dans une caisse qui assure pas, ça serait pas térrible.

https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/harleybenton/G212-Vintage/forums/t.405689,resume-modifications.html

Après, si tu trouves que le son n'est toujours pas bon après avoir refait l'étancheïté (avec du mastic), tu peux mettre le sempiternel Vintage 30 de Celestion, ou alors aller plus loin que l'évidence V30 et chercher sur ce site un HP qui te convient vraiment (et surtout à ton ampli):
http://www.hp-guitare.com/

Le Cab Blackstar est aussi un bon choix, vu qu'il est prévu pour cet ampli, donc il "s’emboîte" parfaitement normalement (je parle de son).
En général faut pas négliger le cab, c'est super important, c'est vraiment le vecteur du son, et comme tu peux le voir, ton ampli est bon, ton cab pas terrible, donc le son est un cran en dessous de ce qu'il devrait être.

j'espère que je t'ai aidé :D:

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 22:40:28 ]

3
eh bien merci beaucoup, ton aide est précieuse.

Par contre tu penses que le silicone + un meilleur hp pourrait être une solution équivalente au baffle Blackstar ?

Ce qui m'embête sur ce dernier c'est qu'il est équipé d'un hp celestion seventy 80 et selon les forumeurs ce serait plus un hp moyen-bas de gamme.

Je ne pensais pas prendre un V30 car tout j'en ai déjà eu et c'est vrai que pour le metal c'est pas mal mais je joue de plus en plus de rock et de blue donc j'aimerais un hp plus polyvalent et qui me permette aussi de jouer à faible volume (donc pas un fort rendement).
4
Citation :
Par contre tu penses que le silicone + un meilleur hp pourrait être une solution équivalente au baffle Blackstar ?


Je sais pas si elle sera equivalente, mais en tous cas bien plus économique, et c'est vrai que le Seventy-80's n'est pas au niveau des V30 ou tout autre haut de gamme, il équipe tout les moyens/bas de gamme des grandes marques (parceque faut bien mettre du Celestion à ce prix :-p)

C'est le HTV-112 de chez Blackstar qui te tente ? Parce que c'est un open back, et pour jouer à faible volume c'est pas le top, je trouve qu'avec un closed back on à plus de basse à faible volume (à haut volume encore plus, c'est la contre-partie), mais faut voir, surtout si tu joues dans une chambre ou l'acoustique est particulière.
T'as pas un magasin qui ferait de l'occaz dans ton coin ? Pour 200€ t'as des super trucs (j'ai eu un Brunetti fait main en Italie équipé Jensen, pour 250€ ;)) donc hésite pas à regarder aussi de ce côté là.
5
oui c'était le HTV 112.

Ok, je vais déjà bricoler un peu le baffle et voir le résultat.

Et en HP, qu'est ce que tu me conseillerais ? J'avais vu de bonne chose sur le Eminence Governor ou Wizard.

Je vais jeter un oeil sur l'occaz mais dans mon coin je n'ai que Milonga...
6
Citation :
Je vais jeter un oeil sur l'occaz mais dans mon coin je n'ai que Milonga...


On va faire avec :lol:

Moi j'aime bien le Jensen C12K (celui qui est monté dans mon Brunetti), même si les aigues sont parfois vachement criards (faut bien les roder et regler l'ampli en fonction, après c'est bon), sinon Eminence Governor qui est une référence de cette marque, ou encore l'Electrovoice EVM12.
C'est en tout cas ceux que j'ai testé, pour info le EVM12 était monté dans les Mesa pendant les 80's, donc un son à l'américaine typé Fender (plus ou moins), contrairement à Celestion typé anglais (Marshall, Orange...).

Après, Blackstar c'est typé Anglais, peut être regarder chez Celestion pour coller au mieux à l'esprit, y'a le GreenBack qui est génial et c'est un 20W il me semble. Sinon bah le classic V30 qui passe partout mais qui demande de jouer relativement fort.

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 23:32:32 ]

7
Je suis en train de regarder le Greenback, la version de base est autour de 100€ donc ça irait.

Il est plutôt typé vintage ou moderne ? J'aimerais un truc assez chaud et précis ?

98 décibels c'est un faible rendement non ?
8
Il est typé très Vintage,

98dB C'est pas si faible que ça, mais ça doit correspondre à environ 1/3 de moins que le rendement du V30 (100 dB), vu que 6dB correspondent à un volume deux fois plus fort (cours de Terminale :p). Mais j'y connais rien en rendement je vais pas te dire de connerie ni t'embrouiller la tête.
Toujours est il que c'est un haut parleur vachement vintage et très typé rock british (http://www.hp-guitare.com/celestion-g12m-heritage-series.html )
9
bon je fais pas mal de rock british mais j'aimerai quand même rester polyvalent.

Rrr c'est pas simple !
10
Et puis faut savoir que le rendement c'est le niveau auquel ton haut parleur marche le mieux et retranscrit le mieux toutes les fréquences du spectre, t'es pas forcément obligé de jouer à 98dB, sinon tu te fractures les oreilles. Mais à un volume de "chambre" tu auras toujours une perte quelque soit ton HP et son rendement, mais c'est pas ça qui te donnera un son "baveux ou pourrave" comme ton HP harley de base !

Citation :
bon je fais pas mal de rock british mais j'aimerai quand même rester polyvalent.

Rrr c'est pas simple !


Mais t'en fait pas le HP n'influencera pas le son autant que ça, et tu auras quand même les caractéristiques de ton ampli (heureusement !), si tu veux sonner ricain avec un greenback tu pourras :) Ça va colorer ton son dans un sens, mais pas modifier la tonalité général de ton ampli. Sinon le V30 est vachement moins typé et s'adapte à tout, tu peux aussi le prendre, c'est pas pour rien que c'est la référence incontestée.