Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Studio 20H
Photos
1/253
Blackstar Amplification HT Studio 20H

Sujet Accepte t-il bien les pédales de disco/overdrive ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 009 vues
  • 2 followers
1 Accepte t-il bien les pédales de disco/overdrive ?
Bonjour,

Je pense changer d'ampli sous peu car je trouve que mon H&K ne prend pas bien les overdrive (surtout à fort volume en repet)

Du coup je voudrais savoir si les blackstar HT20 acceptaient bien les pédales de disto/overdrive en façade ? (j'utilise principalement une Rat, une DS1, une blues driver et un maxon). Et si on peut obtenir de bons sons typé punk et grunge avec ? (sans partir sur des énormes disco modernes)

Merci de vos réponses !
2
Salut,
tu n'es plus intéressé par le night train g2? :)
Je serais curieux de savoir aussi car la série Ht m'intéresse beaucoup!

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

3
Salut,

J'ai acheté le night train G2 (trouvé en occaz neuve !!). C'est une tuerie !!!
Son clair chaleureux, crunch délicieux qui va jusqu'à l'oerdrive et canal saturé qui déboite, en ayant toujours un son chaleureux et dynamique.

J'ai testé un HT20 et franchement il n'y avait pas photo : le blackstar est bon aussi mais est plus neutre et plus froid à mon sens.
4
Citation de JOYAMO :

Son clair chaleureux, crunch délicicieux

C'est pour ça que j'ai choisis Vox moi aussi ;)
Ah bah c'est cool que tu ais trouvé ton bonheur! Le ntg2 à autant de gain que le hughes? Ça doit te changer, le tubemeister à coté du night train doit paraitre vachement criard!?

C'est indiscret de te demander à combien tu as réussi à l'avoir?
Tu as du tester tes pédales d'overdrive, le résultat te convient avec cette tête?

Désolé ça fait beaucoup de question ;-)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

5
Salut !

LE H&K ne parait pas criard. Il a un son plus feutré, moins organique. Avec le canal drive tu monte jusqu'à des overdrives pas plus. Par contre le son crunch sans pédal du H&k est très beau, très neutre et très moelleux.
Avec le vox tu peux avoir de vrais belles saturations sur le canal grith, mais en ayant une très bonne base de son clair, c'est ça qui m'a emballé. Pour moi il a largement plus de gain que le H&K en ayant un son plus "classique", moins moderne.

Je l'ai trouvé à 320€ avec pédalier dans un magasin à toulouse. Dans un état impeccable donc j'ai sauté sur lo'ccasion.

Pour les pédales pas encore testé, je fais une repet ce soir, je te dirais ce que j'en pense. Mais je pense que pour bcp de morceaux je n'aurais pas besoin de pédales overdrive/disto vu la qualité des crunch et saturation du Night train.
6
Ah bah je pensais pas que le night train aurait plus de gain que le tube meister! C'est bon à savoir! C'est quand même super appréciable de ne pas avoir à faire des pieds et des mains avec des pédales pour avoir le niveau de disto souhaité! Tu vas te régaler. J'ai un peu ce soucis avec l'ac15, crunch de légende mais pour trouver une pédale d'overdrive qui lui correspond... J'ai abondonner. Du coup je cherche un jmp 2203 50w depuis deux ans, impossible à trouver.

320! Ah oui en effet c'est un super prix surtout dans un magasin de musique :-) tout est bien qui fini bien.
Tiens bah ta répete tombe bien, je serais curieux de savoir si le nt 15 envoi plus que le H&k 18 en terme de puissance, tu me donnera ton impression ;-)

Bon jeu alors!

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

7
Si tu arrives à trouver le marshall ça devrait envoyer aussi :D:

Apres pour les disto c'est mon avis mes vraiment je trouve que le Vox à plus de patate. (peut être que ça vient des lampes).
Je suis d'accord, rien ne vaut une saturation d'ampli (les pédales c'est bien pour moduler un peu le son à mon sens).

Sur l'ac 15 il y a combien de canaux ? Sur le night train tu as le canal bright (clean), sur lequel tu peux passer en mode tight (ça coupe l'équalisatio net ajoute un coup de boost du coup tu passe à des crunch jusqu'à overdrive) et apres tu a un deuxième canal Grid qui va de l'overdrive à la grosse saut.
C'est pour ça que je trouve cette ampli hyper polyvalent.

JE te tiens au courant apres la repet ^^
8
Le night train est carrément top niveau des possibilités! le mode girth... à tomber! c'est vrai que ça serait dommage de rajouter une pédale par dessus!
Le truc que je t'envie, c'est la boucle d'effet! c'est quand même un sacré plus! Mais comme je fais tout bizarrement, je craque toujours sur des amplis sans boucle ^^'
c'est le cas pour l'Ac15(version twin pour le miens), d'ailleurs, il a deux canaux mais non switchable, on va dire que c'est un mono canal optimisé.
Je me sert que du top boost et je joue avec le volume de la guitare pour passer de son clair à crunch. Pas trés polyvalent sur ce point mais dans l'ensemble il reste passe partout.
Malgré tout je pourrais pas m'en séparer, c'est pour ça que je lui cherche un coéquipier ;)
Citation :
JE te tiens au courant apres la repet ^^


ça marche ;)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

9
Salut,

Verdict apres la repet : C'est monstrueux !!!

En 10s j'ai trouvé mes réglages et que ce soit en mode tight ou sur le canal grith je me suis régalé.
A moitié du volume j'avais pas de soucis pour m'entendre parmis le batteur et le bassiste.

La saturation plus poussée est un régal : chaude et dynamique. Un peu moderne car bcp de gain mais ce n'est pas non plus un satu "metalleuse". Et en jouant avec les potards de la guitare tu peux revenir à du crunch (même si ça sera jamais un son très vintage).
On va dire que le son est assez polyvalent la dessus (ni trop moderne ni vintage).

Les pédales placées dans la boucle passaient très bien et l'ampli a bien pris la Rat devant sur le canal clean (même si j'ai juste testé quelque minutes, préférant rester la satu de l'ampli).

Voila, l'ampli est parfait quoi ^^
10
Citation :
Accepte t-il bien les pédales de disco

Comme pédale disco, je recommande l'auto-wah :bravo: