Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification Series One 100
Photos
1/23
Blackstar Amplification Series One 100

Sujet [News] [MusikMesse] Blackstar Series One

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 763 vues
  • 4 followers
1 [News] [MusikMesse] Blackstar Series One
Blackstar annonce le lancement de sa gamme d'amplis Series One.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il risque d'y avoir un peu de délai (mai/juin), et surtout les prix... Le distributeur ne doit pas faire la conversion livre/euro avec le même taux de change que les autres... Les infos que j'ai eu situe la tête 100w entre 1300 et 1500 euro.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
4
Bon, bon, bon...

Je vais commettre une des pires erreurs de ma vie, et je m'apprête à avoir un paquet de messages...

J'AI ESSAYE LA TETE SERIES ONE 200 !!!!

Alors je vais essayer d'être le plus clair possible, pour éviter d'être harcelé de questions en mp...

Pour les specs, voir le site de Blackstar. On a un vrai 4 canaux, 2 isf, un réducteur de puissance, volume présence et résonance. Il y a donc un ISF et une équa pour le canal 1 et 2, une autre section ISF equa pour le canal 3 et 4. Chaque canal son propre volume et son gain. Le canal 1 à également un switch bright, et un switch supercrunch pour le canal 2. Loins d'être gadgets, ces switch sont très efficaces dans la construction du son, très musicaux.

Le canal 1 offre un son clair british. On est loin de fender. On n'est pas dans le cristallin d'ampli hi-gain modernes, ni dans le chaleureux fender. Tout ce joue à la manière dont vous doserez volume et gain, et bien sûr, l'ISF.

Le canal 2 peut aller d'un crunch léger, bien bluesy, et monter vers un taux équivalent à l'od d'une ht-drive. On est dans un esprit marshall, mais ce n'est pourtant pas un son marshall. Le résultat est plus gras, et c'est valable d'ailleurs pour tout les canaux. Je me suis même surpris à tenter des plans Robben Ford, par exemple. En travaillant sur l'EQ et l'ISF, vous pouvez naviguer du blues texan au west coast, du rock anglais au rock us. C'est personnellement mon préféré.

Le canal 3 lui, part d'un bon gros crunch vers de la très grosse satu. Pas besoin de booster pour les solos, pas de souci. J'ai préféré le réglé avec l'ISF plutôt orienté côté américain (alors que je serais plutôt anglophile sur la satu...). Il est dans la continuité du crunch. La diiférence avec un Marshall, c'est le gras qui aura tendance à nuire à une dynamique du jeu. Pour du Zakk Wylde, ça peut le faire (d'autant que les harmoniques sortent ultra-facilement), encore mieux pour du gun's. Pour du AC/DC du RATM ou du Van Halen, il lui manquera un petit je ne sais quoi. Donc, ça sera une affaire de goût. Pour autant, on a là un magnifique canal drive, avec une sacrée réserve de gain, mais je vous conseille de ne pas trop le pousser.

Le canal 4... bon, là, je vais être emmerdé. Dès qu'on l'enclenche, on comprends tout de suite sa destination : metal ! Donc, c'est pas trop ma came. Ami métalleux, faîtes vous une idée par vous même. Certains trouveront le son trop baveux, pas assez "cut" pour leur chapelle, alors que d'autres risques d'être ravi en accédant à une sorte de synthèse entre mesa et marshall. Bref, on est plus en drive, mais dans une grosse disto à lampe. Une chose est certaine : si vous trouvez que ça manque de gain, jetez votre rape (à là, c'est plus une guitare) ou faîtes vous interner.

Resonance et Presence. Rien à redire, je les ai trouvé très efficaces, même le potard de resonance qui permet également de sculpter efficacement le grain (alors qu'il se résume souvent à un loudness sur d'autres têtes).

LA QUESTION QUI TUE : ET L'ISF ?

Bien bien bien... Si vous attendez un résultat aussi drastique que sur les pédales HT, vous serez déçus. Si vous le trouver néanmoins assez efficace et musical sur la tête HT-5, alors tout va bien, c'est pareil ! Autrement dit, ne vous attendez pas à un changement de couleur radical du son, mais à des variations néanmoins efficaces du grain et du type de réaction de l'ampli. Personnellement, je trouve ça extrêmemnt intéressant pour se tailler un son au poil près.

Mon seul regret, au final, c'est que j'aurais préféré avoir deux ISF switchables, pour tous les canaux, selon qu'on joue en rythmique ou en lead, plutôt que cette configuration.

A noter que la tête 100 et le combo n'ont qu'un ISF et une equa commune.

Pour les ch'tis, vous pouvez essayer l'engin chez guitar xperts

Pour la bad news... a priori, il va y avoir une valse des distributeurs, donc il y aura du retard, et sans doute d'autres tarifs (plus bas, espérons le).
Pas toutes les notes... juste les bonnes
5
Merci pour la review.
Pour les tarifs, apparemment ça risque d'être plus cher que prévu. En voyant l'équivalent du prix en livres, on avait estimé le prix du combo aux alentours de 1000-1200 euros. Et je crois avoir aperçu un prix au-delà des 1600 euros sur un site français . Si ça fait pareil pour les têtes...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Moi j'ai une question qui tue pour le taz ! Pourquoi tu mets pas la copie de ton essai sous avis ?
7
Parce que ça fait presque un an qu'il a posté et qu'il a maintenant complètement changé...d'avis bravo

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici