Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Atma
Photos
1/182

Sujet Quelqu'un le possède t-il ? Ou l'a déjà testé ? Ou l'a déjà entendu ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 8 023 vues
  • 14 followers
1 Quelqu'un le possède t-il ? Ou l'a déjà testé ? Ou l'a déjà entendu ?
Je lance un nouveau sujet sur le Bogner Atma qui m'intrigue beaucoup !

Actuellement en possession d'un Orange Tiny Terror (15W commutables en 7W), je vais chercher, dans un futur pas vraiment proche (6 mois - 1 an), à le remplacer pour obtenir un son encore meilleur et surtout plus polyvalent avec un beau son clair et de beaux crunchs/overdrives.

Je commence donc dès à présent à regarder ses potentiels remplaçants et il est apparu après réflexions, que le Bogner Atma était le prétendant le plus sérieux, à côté desquels se placent le Mesa Boogie Transatlantic et le Engl Gigmaster 15 Head.

Même si les différences de tarifs sont importantes (1800 € pour le Bogner, 1050 € pour le Mesa et 500 € pour le Engl), ce sont pour moi les trois gagnants au jeu des vidéos Youtube même s'il est certain que je pourrais me laisser tenter par un autre ampli dans le cadre d'un essai "réel" ...

Ma question est donc de savoir si quelqu'un possède cet ampli ? Ou a déjà eu l'occasion de l'essayer ou de l'entendre ?

J'ai été vraiment bluffé par toutes les vidéos Youtube de ce Bogner Atma et j'aurais aimé que quelqu'un confirme ou infirme ce que j'ai pu voir sur le net ... Par rapport au prix, c'est vrai que l'Atma n'est pas donné, surtout au vu de sa faible puissance (18W maxi) mais au vu des possibilités et des sonorités de l'engin, ça me paraît être un bon investissement ... :noidea:

Une petite vidéo qui présente bien les différentes sonorités de la bête :



Afficher le premier post
21
Ouais j'ai entendu des samples YT, mais peu m'ont paru bien foutu. Après je sais ce que c'est d'être débordé ;)

Je demandais parce que l'ATMA me fait de l'oeil à moi aussi (ce petit coquin). Et j'avoue que si on peut trouver de l'ampli français de ce genre qui sonne aussi bien, bah je préfère participer à l'économie nationale.
Toutefois se pose aussi la question de la revente quand on achète un ampli, et je pense que sur ce point, le Bogner doit être plus facile à refourguer.
22
Oui, c'est sans doute plus simple à revendre, ceci étant, un ampli décote toujours plus qu'une guitare à mon avis dans le sens où la plupart des guitaristes ont du mal à accepter l'idée de mettre des sous dans un ampli.
Le Bogner me plairait bien également, mais j'ai d'autres priorités à présent.

 

23
Une nouvelle démo


Ca me semble bien compressé tout ça quand même. Je suis en train de me demander si cet ampli n'est pas un peu du foutage de gueule.
24
Faut voir en vrai. Parce que les vidéos ça compresse et il faut voir comment il a été réglé. Je ne connais pas cet ampli, mais j'ai jamais vu un Bogner "manqué".

 

25
Citation de Berzin :
Faut voir en vrai. Parce que les vidéos ça compresse et il faut voir comment il a été réglé. Je ne connais pas cet ampli, mais j'ai jamais vu un Bogner "manqué".

Moi j'en ai vu un : Reinhold Bogner :-D

Pour cet ampli, j'ai réussi à obtenir des infos sous d'autres cieux. Les critiques récurrentes : un peu boxy, compressé et course de volume mal foutue (le mode 1 watt étant un peu laid, parait-il). Et plus je l'écoute sur YT, plus il me semble froid, notamment par rapport à un Suhr Badger.

Mais t'as raison, faut tester en vrai pour être sûr.

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 23:57:46 ]

26

 

27
je viens de recevoir le mien, j'ai fait une petite vidéo...

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

28
J'en ai testé un, en occaz, j'ai failli me laisser tenter, mais bon j'ai d'autres projets et déjà pasmal de Bog à la maison.
Il est très compact, mais lourd ! Belle compression naturelle.

 

29
Hello je suis à la recherche d'un petit ampli mais qui n'ai pas à rougir devant les grands..... l'atma me plaît beaucoup mais j'hésite avec le Mark V-25 qui a l'air pas mal aussi.
Je cherche quelque chose d'assez polyvalent même si je joue essentiellement du rock. ...mais un peu de pop aussi. J'aime utiliser des OD dans mon son clair ou sur un canal déjà chargé histoire d'y amener un petit plus. ... je prend lrs avis de ceux qui connaissent les deux ou l'un ou l'autre bien sur ....et je suis dans la région de bordeaux si quelque un a l'un des deux pour un test ....je peux amener de bonnes grattes à tester suhr, vigier, prs ...ou des bières ....voir les deux :)
30
Je déterre un peu, j'ai acheté un Atma, extraordinaire ampli ! Quand j'aurai le temps, je mettrai un avis, mais je dois d'abord en faire le tour. Il offre de nombreuses possibilités, j'ai rarement vu un ampli aussi polyvalent (et pas versatile !). Il l'est autant que l'XTC avec 3 fois moins de réglages. La puissance est impressionnante et aucun des amplis "Grille Pain" que j'ai eu ou testé (Orange Tiny Terror, Dual Terror, Mesa Transatlantic, Vox Night Train) ne lui arrive à la ceinture.