Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Atma
Photos
1/182

Sujet Quelqu'un le possède t-il ? Ou l'a déjà testé ? Ou l'a déjà entendu ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 7 995 vues
  • 14 followers
1 Quelqu'un le possède t-il ? Ou l'a déjà testé ? Ou l'a déjà entendu ?
Je lance un nouveau sujet sur le Bogner Atma qui m'intrigue beaucoup !

Actuellement en possession d'un Orange Tiny Terror (15W commutables en 7W), je vais chercher, dans un futur pas vraiment proche (6 mois - 1 an), à le remplacer pour obtenir un son encore meilleur et surtout plus polyvalent avec un beau son clair et de beaux crunchs/overdrives.

Je commence donc dès à présent à regarder ses potentiels remplaçants et il est apparu après réflexions, que le Bogner Atma était le prétendant le plus sérieux, à côté desquels se placent le Mesa Boogie Transatlantic et le Engl Gigmaster 15 Head.

Même si les différences de tarifs sont importantes (1800 € pour le Bogner, 1050 € pour le Mesa et 500 € pour le Engl), ce sont pour moi les trois gagnants au jeu des vidéos Youtube même s'il est certain que je pourrais me laisser tenter par un autre ampli dans le cadre d'un essai "réel" ...

Ma question est donc de savoir si quelqu'un possède cet ampli ? Ou a déjà eu l'occasion de l'essayer ou de l'entendre ?

J'ai été vraiment bluffé par toutes les vidéos Youtube de ce Bogner Atma et j'aurais aimé que quelqu'un confirme ou infirme ce que j'ai pu voir sur le net ... Par rapport au prix, c'est vrai que l'Atma n'est pas donné, surtout au vu de sa faible puissance (18W maxi) mais au vu des possibilités et des sonorités de l'engin, ça me paraît être un bon investissement ... :noidea:

Une petite vidéo qui présente bien les différentes sonorités de la bête :



2
Penses à tester en vrai aussi, parce que le boogie, j'ai pas du tout trouvé qu'il était bon, même sur un 2x12, ça sonne boxy...

 

3
Oui tu as raison, rien ne remplace un réel test !

Les sons boxy m'excitent pas trop, je préfère les sons ouverts et pas trop compressés ce qui reste assez peu compatible avec les amplis "lunchbox" j'ai l'impression ! C'est marrant que tu fasses cette remarque, c'est celle que j'ai le plus vu sur les forums de guitare concernant cet ampli.

J'aurais bien aimé garder ce format "lunchbox" à lampes, 20 W maximum, pour remplacer mon Tiny mais parfois, je me dis qu'un 50-60-70w avec un Master volume progressif ferait parfaitement l'affaire (je pensais à un Mesa Mark V ou un Bogner Shiva en fait).

L'avantage d'un tel ampli lunchbox c'est la faible puissance et la facilité de transport ... Et le Bogner pourrait combiner de nombreuses (bonnes ?) possibilités sonores en plus de ces avantages.

J'ai déjà deux têtes 100W (JCM 800 et VHT Pitbull) et voulais éviter de repartir sur un truc imposant pour jouer dans ma chambre ou avec un groupe en répète ... Pas évident !

Berzin, tu me conseilles quoi toi ?
4
Berzin ??
5
Je peux rien dire de plus, j'ai pas testé le Bogner. Des amplis de petite taille pas trop boxy, ça doit se trouver, il me semble que c'est surtout les amplis en El84, plus que ceux en 6V6, 6L6 ou El34.

 

6
J'ai eu le Gigmaster, c'est quand même pas terrible....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Citation de GillouLyon :
J'ai eu le Gigmaster, c'est quand même pas terrible....


:|

Mouais ... Je crois que je vais finir par prendre un "vrai" ampli qui reste exploitable et pas un grille-pain gadget. Mais bon, c'est toujours pareil, faut absolument que j'essaie en vrai. :tourne:

Mais pour sa défense, le Bogner Atma ne m'a pas l'air si gadget que ça pour un grille-pain ...

J'ai repéré le Suhr Badger 30 avec son atténuateur de puissance et qui pourrait correspondre à l'utilisation que je voudrais en faire (maison/répète/petits concerts) et au style de son que je recherche. Le Badger 30 est en EL34 par contre ...

Trop de choix tue le choix !!!! :fou:
8
J'ai cet ampli si tu as des questions...

Ps : Si la question est si je regrette mon achat alors la réponse est non :p.
9
Yes ! Un possesseur :D:

Tu en es content ? Les sons cleans sont bons ? Les sons "heavy" bien saturés aussi ?
Je voulais également savoir si tu avais eu l'occasion d'essayer d'autres amplis de ce type (style lunchbox) et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ? D'avance, merci :8)

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 14:04:38 ]

10
Pour ce qui d'un ampli très haut de gamme, c'est le seul que j'ai eu l'occasion de tester,ensuite j'ai tester plusieurs milieu de gamme à savoir mofo,tweaker,blues jr par exemple.

J'ai hésité entre le atma et le badger de Suhr, mais l'autre ne faisait pas un pur son clair avec le volum à fond de la guitare.Et entre autre chose le Atma est vachement complet comme tu as pu le constater surement déja.
Cet ampli a une boucle d'effet,multicanaux,avec un atténuateur de puissance,il est rare de trouver ces trois options sur des amplis.

Je l'ai eu le mois de janvier,par précipitation j'ai jouer en direct sur l'ampli et ... j'ai kiffé :p.
Au bout d'un moment je me suis dis que j'avais pas d'effets,ce qui m'a surpris car bon d'habitude sans effet il me manque quelque chose, mais cet ampli sonne tellement bien que même sans ca claque.

Pour le son clair,je pense que trouver mieux serait un défi...
Pour la simple et bonne raison que l'ampli en canal clair ne sature pas et cela même en poussant au maximum le volume,de plus tu as la possibilité de choisir un renforcement avec les mediums,les aigus ainsi que les basses ainsi qu'un bouton tone.
Avec ma strato hss je me mets toujours en aigu et cela me donne un vilain claquant :p.

Les deux autres canaux sont liés c'est à dire qu'ils ont juste un bouton volume différent et le 3eme canal un potar de gain supplémentaire.Cela sonne américain,quelque chose ressemblant plutot à du Fender,Mesa sans être pour autant un copié collé de "ces sons".
Cela sonne gentiment métal,mais ne donne pas un gros son métal on est plus dans un son hard rock bien musclé,ensuite je suis toujours en vintage,si j'ai joueur 2h en "moderne" c'est tout, je préfere le vintage et j'ai la riot^^.

Il m'arrive toutefois de m’arrêter en plein jeu tellement que l'envoi de basse en ghostnote par exemple me bluff totalement,par exemple sur du master of pupetts pour rester dans le Metal ou du slash pour rester plutot dans le rock .

Par contre il sonne pas du tout comme un 18w plutot un 30 je dirais,en 5w j'ai l'impression d'avoir la puissance de mon blues junior limite.