Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Atma
Photos
1/182

Sujet Problème de buzz avec la fx loop

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 645 vues
  • 5 followers
1 Problème de buzz avec la fx loop
Salut aux utilisateurs de cet engin

J’ai un assez gros buzz qui me dérange. J’allume l’amplî au bout de 2 minutes, un gros gros buzz arrive, je suis obligé de l’eteindre. 2 minutes après, je rallume et c’est bon, c’est réglé.

Je pensais que c’était les lampes de préamplificateur qui étaient nazes.

Ce matin, idée lumineuse, je débranche la boucle d’effets (je n’ai qu’un eventide H9 dedans) et hop, le buzz disparaît !

Ça vient de quoi ? Les câbles ? Le H9 ? (Je pense pas puisque aucun buzz avec mon Mark V) la boucle du Atma ?
2
Ton problème est étrange car en redemarrant une deuxième fois le Bogner, il n'y a plus de buzz.
Si ça viendrait des câbles le problème ne disparaîtrait pas.

Ce H9 est il alimenté par le transformateur d'origine du manufacturier et non pas par un transformateur de type "universel" qui ne convient que très rarement ? Et encore là pourquoi au redémarrage tout est OK ?
Ou c'est une mise à la terre défectueuse, une des prises de la loop étant brisée ( ou les deux ) ou ayant une soudure défectueuse ?

Les lampes ne sont pas à exclure non plus, une lampe devenue bruyante pourrait peut-être causer ce problème.
3
Bonjour !

Je déterre pas mal le post là... :lol:

J'ai moi aussi un pb de buzz important avec la boucle d'effet de mon Atma.
J'ai éliminé petit à petit tous les effets branchés dans la boucle pour procéder par élimination et voir d'où venait le pb.

Le résultat du test c'est que le buzz est généré par le "SEND" de l'ampli même lorsque rien n'est branché nulle part (même pas dans l'INPUT de l'ampli). Dès qu'un jack est branché dans le SEND de l'ampli le buzz arrive !
Même en pontant le SEND direct sur le RETURN (sans pédale entre les 2) le buzz est là, donc aucune pédale ou alim ou cable n'est en cause, le pb vient de l'ampli.

Ce buzz étant plus ou moins fort selon les jours, je pense à un tube défectueux... mais lequel ?
Puissance ? préamp ? savez-vous s'il y a un tube dédié à la boucle ?

Merci pour votre aide

 

 

 

 

4
Si le buzz apparait au Send, ce pourrait être un tube des préamplis, n'importe quel.
Il faut se procurer un tube neuf et l'interchanger avec les tubes dans l'ampli pour trouver lequel est défectueux
5
A priori, le buffer de la boucle est à transistor, pas à lampe. As-tu réussi à corriger le problème ? (J'ai le même souci.)
6
Bonjour à vous,

Effectivement dans la liste des lampes du manuel pas de lampe pour la boucle d'effet :

bogner-atma-3867503.jpg

Il y est aussi indiqué que la boucle est en série mais elle est enclenchée uniquement lorsque un Jack est inséré dans le return.
Donc ce n'est peut-être pas étonnant que ça buzz lorsque un Jack est uniquement inséré dans le send, ce n'est pas une utilisation normale pour cet ampli.

bogner-atma-3867524.jpg

Tete 1805 est ce que tu peux détailler un peu plus ton problème ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 09:04:53 ]