Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 1990
Photos
1/34
Bugera 1990

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet réglage bias ???

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 270 vues
  • 4 followers
1 réglage bias ???
bonjour à tous. alors je voudrais quelques conseils car j'ai acheté cette tête d'occase et je me demande si les 6l6 doivent ètre appairées comme pour les el 34 et si il faut faire un réglage du bias quand on change les lampes ?
d'autre part, si quelqu'un a le schema de cet ampli, je voudrais savoir l'ordre des lampes de préampli et si on peut mettre en 1 une 12au7 au lieu de la 12ax7 ?
merci pour vos réponses .
2
Bonjour
Oui il est préférable de prendre des lampes appairées.
Le bias sert à compenser l'usure des lampes, mais s'il n'a jamais été touché, et si ton ampli fonctionne bien, alors il ne faut pas y toucher lors de changement de lampes neuves.
3
merci kendo 50 . mais je croyais qu'il fallait régler le bias à chaque changement de lampes car selon la marque et même selon les lampes ce n'est pas le même réglage .tu es sur de ce que tu dis ?
4
Bonjour,
Le réglage de BIAS ou de POLARISATION DES GRILLES en français consiste à régler l'équilibrage des lampes du PUSH PULL de manière à ce que le raccord entre les deux lampes soit OK

La solution empirique est l'oreille humaine !!!

la solution technique est d'envoyer du 1000hz dans l'entrée , de mettre un oscillo sur le HP ET DE REGLER POUR OBTENIR UN SIGNAL PROPRE EN SORTIE

SI TU VEUX + D'EXPLICATIONS TU PEUX ME CONTACTER PAR MAIL lesregents@free.fr ou tel 0651956317

MUSIC ALLEMAND §§§ pour en parler
rg
REGENT
5
Oui je suis sur de mon fait.
Beaucoup de confusions dans ton esprit avec ce que tu as chopés à droite et à gauche sur le net.
Beaucoup qui n'y connaissent rien en électronique donne des conseils sans aucune valeure technique.

C'est vrai, Chaque type de lampe possède sa propre tension de polarisation qui ne doit pas changer. On compense leur usure par un réglage pour ceux qui savent le faire. (Je le fais à l'oreille comme le dit Regentjct)

Mais sur un ampli, tu ne dois pas changer de type de lampe, donc, comme je l'ai dit précédemment, si ton bias n'a pas été touché et que ton ampli fonctionne bien alors c'est qu'il est bien réglé.
6
OK ?
Mais à conditions que les lampes neuves soient appairées !!! bien entendu ce qui n'est pas certain !! donc un réglage de polarisation est à vérifier sinon nécessaire..oreille ou pas oreille....

JE FABRIQUE et répare TOUJOURS DES AMPLI DE GUITARE.. MÊME EN RETRAITE" mais "pour le plaisir" comme disait HERBERT LEONARD..
7
merci pour vos réponses . donc si j'ai bien compris non mais oui ...
bon, je vais essayer d'ètre plus précis dans ma question . voila j'ai acheté cette tête et j'ai vu sur le site bugera ça
http://www.behringerdownload.de/_Bugera/manuals/ValveBiasInstruction/BUGERA_ValveBiasInstruction_2008-09-10_Rev.1.pdf
d'après ce que j'ai compris ( je suis pas champion en anglais ...)on peut régler à cet endroit le bias mais est ce possible avec un multimètre ? et si oui comment brancher ? et comment régler .
je sais que ça va vous paraitre bète ce genre de question vous qui savez ... enfin voila si vous voulez m'expliquer un peu merci .
8
Pour répondre à Lesregent, il est impossible d'équilibrer un push avec un réglage unique ??? :?::?::?:
Un réglage unique ne sert qu'a compenser l'usure des lampes ... pour ceux qui savent le faire évidemment, pas beaucoup d'après ce que vois.
Un vrai réglage de bias (multi) qui se respecte, permet d'équilibrer un push ce qui n'est pas le cas sur les amplis de guitare EN GENERAL, et puis parceque ça ne sert à rien. Beaucoup n'en ont pas

Si tu veux en apprendre un peu plus sur le bias :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/ibanez/tsa-series-tsa30h-2012-limited-edition/forums/t.524111,quel-type-de-bias-cathode-fixe-non-fixe.html
Moi je n'ai jamais été dépanneur, mais les lampes n'ont pas beaucoup de secrets pour moi. ;)


Pour l'apiculteur
Ton ampli est conçu pour recevoir 2 types de lampes, et là comme je le disais précédemment, à chaque type son Bias indispensable.
Le bias n'a rien a voir avec le fait que les lampes soient appairées ou pas. Il faut les prendre appairées de préférence, mais à l'usage, elles ne le restent pas de toute façon.

Tu as 2 types de lampes qui vont te donner 2 sonorités différentes, essaie de voir celle qui te convient le mieux

Donc évidemment un réglage de bias à la louche, sur un ampli guitare, se fait au voltmètre.
Mais si tu n'as jamais bricolé un ampli à lampe, je te conseille de te faire aider.

Mais comme je l'ai dit, si tu ne changes pas de type de lampe et si ton ampli marche bien, alors il ne sert à rien de toucher au bias

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 07:53:32 ]

9
VOICI LA TRADUCTION LITTERAL !!! of course.
La plupart des amplis BUGERA sont équipés de changer librement entre les soupapes 6L6 ou EL34 style. Les utilisateurs peuvent choisir le moderne
la côte ouest de son 6L6 soupapes (redresseur, SLO) ou le classique britannique mouture de EL34 (JCM) en changeant la sortie
vannes, appuyer sur un bouton et le réglage du bouton de polarisation. BUGERA a également développé une gamme de vannes qui sont spécifiquement
jumelés à ces amplis pour donner de l'équilibre et une compatibilité optimale. Avec un jeu de quad adapté du pouvoir BUGERA
soupapes, couplé avec la procédure d'installation simple, le processus de polarisation devient si facile qu'il peut être fait par la quasi-
n'importe qui avec un voltmètre.
En définissant la polarisation sur votre ampli, vous devez déterminer combien de courant de repos est en cours d'exécution à travers les valves. Le
courant est ajustée en mesurant et en ajustant la tension au point de test de polarisation à l'intérieur de l'amplificateur. Suivez ces
instructions pour modifier les vannes de sortie et régler la polarisation.
Directives
ATTENTION: Nous vous recommandons fortement AJUSTEMENTS DE BIAS par du personnel qualifié! PERSONNEL!
1 Mettez les commutateurs veille ou sous tension à la position «Off». Débranchez le cordon d'alimentation du réseau électrique
sortie!
2 Dévissez les 2 vis de chaque côté de l'ampli pour enlever la plaque arrière.
3 Retirez les vannes de puissance 4 anciens de leurs orbites. Ce sont les plus grandes soupapes et peuvent être retirés en tirant
directement vers le haut tout en les balançant doucement d'avant en arrière (Ne pas tordre).
4 Insérez le nouvel ensemble de vannes d'alimentation de BUGERA appariés dans les orbites vides. Assurez-vous que la goupille de saisie sur
le centre de la partie inférieure de la soupape est correctement aligné avec son trou respectif.
5 Retournez le sélecteur de BIAS au type de valve approprié (6L6 ou EL34).
6 Tournez la commande de volume master à 0. Si solliciter une tête d'ampli, assurez-vous qu'il est branché dans une cabine.
7 Branchez le cordon d'alimentation et allumez l'interrupteur d'alimentation
sur. Avant de régler la partialité, vérifier que le réseau
tension correspond effectivement à la version de votre pays selon le tableau en haut de la page suivante.
8 Tournez le commutateur STANDBY. La tension de l'
valves d'alimentation doivent désormais être mesurés en branchant
un voltmètre dans le BIAS TEST JACK RCA. Assurez-vous
que l'appareil est réglé sur 100V DC (courant continu)
plage de mesure, et méfiez-vous de ne pas court-circuiter le
Contacts RCA.
9 Lors de la lecture de la mesure sur votre voltmètre

réglage selon le tableau ..
je suppose que tu sais connecter un voltmètre en continu ou DC ? pas comme DCD:lol:
LE MIEUX ET L' ENNEMI DU BIEN !!
j cl