Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333
Photos
1/71
Bugera 333

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Position lampes preamplification bugera333

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 818 vues
  • 3 followers
1 Position lampes preamplification bugera333

Bonjour,

Je désire changer les lampes (il y en a 4) de l'étage pré amplification de ma tête bugera333. Comment savoir leur position v1 v2... Après quelques heures de recherche  je n'arrive pas à trouver l'info.

Merci pour votre aide.

2

Alors la, je ne peux repondre à ta question. et moi aussi j'ai fait des recherches, il ne parle surtout que de possition des ABCD préamp et des lampes de puissance !

Voir avec la maison BUGERA   webmaster.bugera-amps@music-group.com

bonne recherche, et si tu en as fait moi signe tout de même

 slt

3

Alors, regarde e pdf

http://www.bugera-amps.com/PDF/Downloads/333_P0406_M_FR.pdf,

il donne 3 references 12AX7A + 12AX7B + 12AXC dont 2 que tu dois respecter en paire.

à ma connaissance, les lettres après 12AX7 sont les versions successives, A, B, C, etc. Elles sont toutes compatibles entre elles. donc achete 4 préamp de ce type https://www.thomann.de/fr/groove_tubes_12ax7c.htm et c'est partie. (javais à l'epoque fait la manip sur ma tête marshall jcm900.

a+

 

4

Salut Gromus et merci pour tes réponses.

Pour les lettres j'ai lu sur d'autre forum que ça n'a pas d'importance. Mais qu'en est il vraiment, je continue mes recherches.

Installer les 4 mêmes lampes n'est pas conseillé (toujours d'après ce que j'ai pu trouver sur le net), 2 les mêmes max.

Pour les slots des lampes de préamp sur le bugera 333, v1 la plus prés de l'entrée jack et ensuite on suit l'ordre pour arriver à v4 à coté des lampes de puissances.

Avant de lire tes messages j'étais décidé à mettre :

v1 : ELECTRO HARMONIX 12AX7EH

v2 et v3 : JJ TESLA 12AX7/ECC83

V4 : laisser celle d'origine (v4 sert à la boucle d'effet et reverb) peu d'importance à mon sens.

Mais je suis toujours demandeur d'infos et d'avis.

A+

5
je relance, moi aussi je suis intéressé et peut on mettre en v3 une 12 au 7 ou 12 at 7 ?