Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête ampli lampe, pas de son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
1 Tête ampli lampe, pas de son
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui une tête à lampe Bugera 333Xl Infinium en B-Stock chez thomann.
Je l'ai branché (après avoir pré chauffé les lampes) à mon HP Marhsall 140w 8 ohms, mais aucun son ne sort.
La tête est réglé sur 8 ohms aussi.
J'ai testé avec mon ancienne tête Marshall Valvestate, et tout fonctionne nickel.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial !
2
A part te conseiller de contacter Thomann, je ne vois pas. Peut être contrôler le fusible HT ?

 

3
L'Indicateur lumineux de marche est il allumé ?
Lea lampes sont elles allumées ?
Sont elles toutes bien enfoncées sur leur base ?

Entends-tu un léger bruit dans le haut-parleur comme hisss, humm ?
Monte tous les volumes si nécessaire .

Fonctionnait'il au magasin ?
4
Citation de Faust_ :
Je l'ai branché (après avoir pré chauffé les lampes) à mon HP Marhsall 140w 8 ohms,


Tu l'as reliée à ton cab APRES l'avoir allumée?
5
Pour que ça crame, il faut quand même le laisser brancher sans cab un certain temps, pas 5 secondes.

 

6
Je doute que Faust ait eu cet .... oublie , il semble être habitué aux têtes et cab.

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 12:25:35 ]

7
Citation de Berzin :
Pour que ça crame, il faut quand même le laisser brancher sans cab un certain temps, pas 5 secondes.


Oui je sais, je pose surtout la question pour ne pas négliger une piste.
8
Citation de BelleEpoch :
Citation de Berzin :
Pour que ça crame, il faut quand même le laisser brancher sans cab un certain temps, pas 5 secondes.


Oui je sais, je pose surtout la question pour ne pas négliger une piste.


Comme dit Berzin, l'ampli ne brisera pas en 5 minutes.

Souvent les amplis on une protection interne pour ce type d'oublie.
Le Bugerra, je ne sais pas, n'ayant pas le schématique
9
Disons que j'ai déjà vu des têtes cramer assez facilement sur scène quand un groupe utilisait le cab d'un autre et n'avait pas rebranché la tête ensuite, c'est pour ça que je posais la question.
10
Citation de BelleEpoch :
Disons que j'ai déjà vu des têtes cramer assez facilement sur scène quand un groupe utilisait le cab d'un autre et n'avait pas rebranché la tête ensuite, c'est pour ça que je posais la question.


Je ne veux pas mettre ta parole en doute mais il y peut y a voit un tas d'autres raisons.
Et il fallait avoir un observateur bien averti derrière l'ampli tout ce temps sur scène pour observer ce qui s'est réellement passé.
Étais ce le cas ?

J'ai quelques fois oublié de brancher mes propres amplis pendant leur revision et il ne s'est jamais rien passée.
Je ne conseillerait pas pour autant de le faire.

Faust viendra bien commenter ton observation tout a fait pertinente.

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 20:20:46 ]