Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discutons autour de cet ampli

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 190 vues
  • 5 followers
1 Discutons autour de cet ampli
Salutation cher possesseur ou futur possesseur de cet ampli

Venant de faire craquer un coup cet ampli (oui a il est bien 4h du matin a l'heure ou j'écris loul) je me suis décider à ouvrir une discussion sur cette super tête!!!

Sa va faire 2ans que j'ai cet tête et elle fonctionne toujours aussi bien comme au premier jour, aucun souci a signaler sauf peut être une lampe de puissance qui commence un petit peu a faiblir par rapport au autres mais c'est vraiment minim.

Beaucoup de personnes critique les ampli Bugera sans même les avoir tester ou entendu :fache:

Pour beaucoup d'entre nous Bugera nous a permis de mètre un pied dans le domaine de l'amplification a lampes et de découvrir le magnifique son que c'est tubes procure :-p

Cette marque a fait beaucoup parler d'elle et a révolutionner les prix des amplis au point que certaines marque face de même en créant des marque dite low coast.

Sans cette révolution beaucoup d'entre nous n'auront pas pu avoir (ou, même jamais eu) la chance de posséder au moins une fois dans leur vie un vrais ampli a lampes.

C'est sur!!! Bugera c'est du chinois, c'est du bas de gamme, les finitions sont grossière, c'est certainement pas un ampli qui fonctionnera dans 40 ans, et sa ne rivalisera jamais avec un ampli à 3000€ mais au moins il a l'avantage de sonner correctement et de proposer quelques fonctionnalité plutôt sympa et surtout... c'est pas chère!!!

Moi ce Bugera 6262 infinium je l'adore car c'est mon tout premier ampli a lampes, il ma laisser de bon très bon souvenir!!! :)
L'odeur de l'ampli neuf et quand il chauffe (c'est con mais moi j'adore cette odeur spécial), démarer l'ampli avec le gros switch power et triturer les gros potard et ce prendre pour marty mac fly dans retour vers le future :D: voir les lampe qui s'allume et le cliquetis de celle-ci quand elle refroidisse, et surtout sa taille et sont poids et sa puissance qui est monstrueuse!!!
L'hors des premiers jours on ce prend pour un dieu du rock!!! surtout quand on investi dans un baffle 4x12

Bref Bugera c'est comme notre toute première voiture d'occasion après notre réussite au permis :)
Elle est pas chère, un peu de rouilles, des pieces qui casse, des finition dégeu, impossible de rivaliser avec une Porsche mais on s'en fout car c'est notre titine d'amour qui nous emmène partout et qui nous rend libre!!!

Et cela ma permis de m'amélioré a la guitare car j'avais le son que j'entendais sur mes disques de groupes préféré et, bien sur d'acheter par la suite de meilleurs amplis, de meilleurs guitares, pour finir par un stack Mesa Boogie Dual rectifier :8)

Donc oui Bugera c'est le bien et c'est une excellente marque de produit pour amateur et qui dépanne super bien les pro.

Merci de m'avoir lu

VIVE BUGERA!!!

“La musique réveil le silence”

2
x
Hors sujet :
C'est cool de montrer/partager ton enthousiasme, ça fait plaisir ;)

Juste une ch'tite critique, ne prends pas ça mal, c'est mon instinct "con-con" de prof' de Français qui ressort (et je te taquine, parce que tu as tapé ce message en pleine euphorie à 4h du matin ;) ), mais un long post comme ça avec plus de 40 fautes diverses, c'est dommage... ça gâche un peu le plaisir :(

Je suis le premier à en faire (si si !)... mais un p'tit effort pour rendre l'ensemble un peu moins piquant pour les yeux serait sympa, s'il te plait :bise:

:boire:
3
en règle générale ,les gratteux trouvent que ça sonne plutôt bien pour le prix un bugera
c est seulement la qualité qui est aléatoire

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4
Désoler thedams pour les fautes :) j'écoutais pas a l'école et je n'aimais pas ça :(((
Par contre j'adorais la S.V.T la biologie et la musique :8)

C'est ce que je dit onefinger Bugera c'est pas du top qualité mais ça te permet d'avoir un ampli correcte pour débuter le temps de s'améliorer et de trouver un meilleur ampli, ou simplement pour te dépanner si tu n'a pas envie de toucher ou transporter t'on Mesa.
Et pour ça Bugera c'est top!!!

“La musique réveil le silence”

5
Idem,

6260 infinum depuis 2 ans et demi, jamais un pépin.
Il accompagne un vrai 6505, les deux ensembles sont terribles dans un mix.

C'est vrai que pas longtemps après les ampli lampes Bugera, on a eu droit au Vox nighttrain, laney ironheart, maintenant le peavey 6505 MH, il y en a plein je ne vais pas tous les citer... tous chinois. et ça sonne.

Pour débuter avec un budget faible/moyen, c'est juste imbattable. Et pour ma part, fiable en plus.

Choix que je referais sans hésiter !
6
Citation :
6260 infinum depuis 2 ans et demi, jamais un pépin.

J'ai envie de dire heureusement... Ca coûte quand même quelques centaines d'euros, c'est heureux que ça ne lâche pas après 1 an... Avant les gens gueulaient quand un ampli était en panne après 5 ans, bientôt, ils diront "super il fonctionne en revenant du magasin". ;)

 

7
Haha :lol: Complètement d'accord avec toi Berzin,

Mais marque jeune avec des gros problèmes sur les premières séries qui lâchaient vite. Je fais juste suivre mon expérience, rien de plus ;)

Au moment de mon achat, la série infinum sortait juste, il n'y avait aucun retour d'expérience hormis sur les premières séries non infinum ou c'était de la loterie 50% du temps. J'ai quand même tenté le coup avec la garantie 3 ans.

Beaucoup moins de soucis sur cette série quand même quand tu parcours les forums, même si ça reste du made in China...



[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 13:56:52 ]

8
Si on veux encore plus amélioré le son ce cet ampli ou, ce rapproché du son du 5150 l'idéal serais un retubage complet en lampes "Ruby".

J'ai changer mes tubes sur mon petit G5 par des T.A.D et il y'a vraiment une amélioration du son, il est plus net et précis. :D:

Bon bien sur pour le moment je vais finir mes lampes Bugera et après j'investirais dans un lot complet "Ruby"

Avez vous fait un retubage complet sur votre 6262?
Sa donne quoi comme résulta?

“La musique réveil le silence”

9
Retubage complet non, j'ai un jeu complet de 12ax7 "A" low noise pour les lampes de pré-amp, sauf la V1 qui est une Electro H.
Étage de puissance d'origine.

La difference entre les low noise et l'origine n'était pas flagrante, et limite aucune incidence sur le souffle (qui est quand même bien présent sur cette tête).
La E.H en V1 marque la différence par rapport à l'origine, grain en disto plus serré, et moins besoin de "taper dedans" pour avoir la saturation que j'aime. Feedback plus contrôlable aussi. Essayé avec une Ge Jan 12ax7 également, ça calmait un peu la bête, meilleure définition, mais je perdais le coté un peu sauvage de l'ampli donc j'ai gardé la Eh.

Lampes de puissance j'ai testé différents types avec les copains en répète, on sent les subtilités de chacune, mais bon en situation live honnêtement c'est vraiment pas ça qui va faire la différence à moins d'avoir un repiquage aux petits oignons comme tu en as jamais. En studio ça peut le faire aussi. Moi c'est que du live, celles d'origine me conviennent toujours.
10
Sans tenir compte du prix ni de la fiabilité de celle-ci, mais intrinsèquement du "son" (c'est peut-être là le principal) ,i l s'agit de l'une des meilleures tête parmi celles que j'ai possédé .Un son fantastique dans un registre Hard/Heavy, que je préfère d'ailleurs à la 5150/6505 qu'elle est censée imiter mais bizarrement que je trouve différente. Le son heavy d'une 5150 avec une touche Marshall! :lol:
Mais c'est seulement mon ressenti...