Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet 6262 = remplacement lampes preamp (optimisation saturation)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 275 vues
  • 1 follower
1 6262 = remplacement lampes preamp (optimisation saturation)
Bonjour
je possède une tête 6262 depuis quelque temps, je l'ai acheté dans le seul but de la customiser integralement, je considère que c'est une bonne base pour cela par rapport au prix qu'elle m'a coutée,
je cherchais un JCM 800 des années 80 (donc le vrai ) ou une tête 5150 I, mais aprés avoir ecouté le son que la Bugera sort j'ai craqué devant le potentiel prometeur de cette petite tête

je prévois dans l'avenir de remplacer les condensateurs, lampes de puissance, lampes de préamps, et même de refaire le tolex pour la transformer en petite bombe, rien que pour le plaizir de sortir un son terrible avec une tête d'une marque que tout le monde descend depuis avant même que ce soit sur le marché..

malgrés que je sois assez satisfait du son qu'elle offre avec les lampes d'origine, je prévoie dans un premier temps de remplacer certaines 12AX7 (voire toutes) pour tenter d'optimiser le son saturé, essentiellement sur la canal lead
comme je m'en sert avec des EMG 81 la plupart du temps, vous comprendrez que je suis prés a sacrifier totalement la son clair sur cette tête, c'est pas du tout pour ca que je l'ai acheté, je pense donc remplacer la V1 par une ECC83 ou equivalent, mais avant toute chose, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja fait des essais, remplacé les 12AX7 d'origine ??

tous les avis m'intéressent, j'espère réussir a ouvrir le débat sur ce petit monstre, mais mon but est d'augmenter le gain

merci d'avance a tous ceux qui répondront a ma requête)
2
...je précise que toutefois, je cherche a obtenir un son tout aussi brutal, voire même plus encore, que le son d'origine (ce qui est possible en passant du temps sur les réglages), mais que je tient à ce que le son reste net et précis, je joue du death technique et j'ai grand besoin de précision, d'avoir un son tranchant et surtout pas brouillon et crade)