Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchable sur HP 16 ohms ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 362 vues
  • 3 followers
1 Branchable sur HP 16 ohms ?
Bonjour,

J'ai la malchance d'avoir un combo Blackstar HT-5 qui a cramé suite à un orage. Je l'ai démonté, c'est bourré de composants électroniques, de puces etc, le tout irréparable à un coût raisonnable. Par contre, je peux récupérer le caisson avec le baffle 16 ohms. A l'arrière de la tête Bugera, il est indiqué en impédance de sortie "8 ohms (minimum)". Cela signifie-t-il que je peux donc brancher mon baffle 16 ohms dessus ?

Merci d'avance pour la réponse, je n'ai jamais rien compris aux histoires d'impédance...

Jérôme
2
Oui, car il fonctionne à première vu sur du 8 et 16 ohms, il faut juste ne pas que tu y colle du 4 ohms c'est tout.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 17:18:49 ]

3
Ah merci beaucoup pour la réponse, c'est donc bien ce que je pensais. Il ne me reste plus maintenant qu'à revendre une gratte pour investir... C'est quand même triste de se retrouver avec un ampli qu'on croyait à lampes et qui est en fait bourré d'électronique.

Encore merci !

Jérôme
4
De rien, pour l'electronique, malheureusement c'est de plus en plus frequent, du pur analogique se fait de plus en plus rare, c'est lourd, ça chauffe, et ça coute chere.

En tout cas ta pas tout perdu tu aura recup un Cab 1x12

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

5
Je ne suis pas d'accord . Les sortie doivent correspondre .certes tu peux y coller du 16ohm en dépannage mais a la longue je te le déconseille fortement pour ton nouvel ampli ou tu peux deja economiser pour en acheter un troisieme....Vas sur les Forum nombreuses personnes de deconseillerons de le faire .ce n est pas un Hasard si il y a des sortie 4, 8 et 16