Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera TriRec Infinium
Photos
1/30
Bugera TriRec Infinium

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet varipower

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 375 vues
  • 4 followers
1 varipower

Salut à vous,

quelqu'un pourrai expliquer à quoi sert exactement le potar "varipower" ?

Merci à vous

2
Comme le nom le dit , ça varie la puissance.

Selon un article lu avec Google, tu peux varier la puissance de 1 à 100 watts

Et ailleurs ;

Le VARIPOWER ne peut pas être réglé trop vite, ou le son baisse. Voici pourquoi, selon Bugera:

Le Bugera VARIPOWER varie le volume à laquelle les tubes d'alimentation commencent à déformer (en ajustant la tension du réseau). Il doit être ajusté pour atteindre le niveau de distorsion overdrive souhaitée pour le volume général de l'ampli, alors il devrait être laissé là (au lieu de l'utiliser comme un autre contrôle Master Volume).

Lors du réglage du VARIPOWER, il faut ajuster lentement. Si le bouton est réglée plus rapidement que l'amplificateur peut ajuster la tension de l'écran, il y aura une chute momentanée de volume de sortie que les tentatives de tension de l'écran afin de stabiliser. Le volume sera de retour après quelques secondes.

L'effet de la VARIPOWER est difficile de remarquer à faible volume ou avec peu d'intrants. Si l'ampli est pas une puissance excessive en saturation, alors il n'y aura pas d'effet. Une analogie serait le fonctionnement d'un compresseur, où le seuil doit être dépassée pour que l'effet soit perceptible.
3
Ok, donc en aucun cas il fonctionne comme un "limitateur ou atténuateur" de puissance ??? Merci.
4
Citation de Richnod :
Ok, donc en aucun cas il fonctionne comme un "limitateur ou atténuateur" de puissance ??? Merci.


Je n'en sais pas plus que ce que j'ai reproduit ici. Tu en sais maintenant autant que moi
5
Limiteur de puissance, oui : on fait travailler les lampes de puissance à tension réduite, ce qui réduit le volume (ou augmente la saturation à volume donné).
Atténuateur, non : il ne s'agit pas de dissiper le surplus de puissance dans une résistance.
6
Le but de cet "option" est de pouvoir utiliser un 100w "à la maison" en gros non ? si oui c'est plutôt intelligent.