Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un BUGERA V22HD avec un HP 4 Ohms

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 675 vues
  • 5 followers
1 Brancher un BUGERA V22HD avec un HP 4 Ohms

Bonjour à tous,

Dans un avenir proche je souhaiterais acquérir cette tête d'ampli (Le Bugera 22HD Infinium).

Je souhaiterai le brancher sur le HP de mon combo line 6 spider IV 30w (4 Ohms) en attendant d'acheter un cab plus adapté. Mais en regardant la doc du Bugéra https://images5.thomann.de/pics/atg/atgdata/document/gettingstarted/338609_manual.pdf je suis en train de me demander au vu de la doc (Page 13) si cela est réalisable car même si il y a un sélecteur 3 position (4/8/16) sur le tableau récap cette configuration n’apparaît pas.

Si quelqu'un peut me confirmer si cela est possible ou si je risque de cramer la tête....

 

Musicalement,

 

Steph

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

2
Petit up!!

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

3
sur la photo de l'arrierre de la tete le sélécteur 4/8/16 est bien présent

8862213.jpg
4

D'accord avec toi Sg111, mais dans la doc, page 13, la config 1HP 4 ohms n'est pas indiquée, la logique voudrait que si on branche 1 Hp 4 ohms que l'entrée "internal speaker" avec le selecteur sur 4 ohms, ça fonctionne, mais je voudrais en être bien sur...

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

5
si tu as un seul hp en 4 ohms, tu dois mettre ton sélecteur sur la position 4 ohms.

fait passer un lien pour ta doc.
6

"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)

7
bugera ne s'est pas trop casser la tête, c'est quasiment la même doc que mon V55HD.

Donc si tu as un cabinet en 4 ohms tu dois mettre ton sélecteur sur 4 ohms.
8
Je ne voudrai pas venir jouer le détraquer mais sur mon combo V22, je l'ai mis en 16 ohm sur un set de cab de 2x12 Orange . et il n'y avait pas de son qui sortait...:oops2:
9
Pour avoir le V22 en combo, même si ce n'est pas indiqué dans le manuel (sans doute un oubli), je brancherai le HP sur la sortie de gauche avec le sélecteur sur 4 Ohms.
Par contre, bien utiliser un câble HP (et non un jack standard style gratte ou pédale) et jouer plutôt en mode triode vu que ton HP ne fait que 30W. ;)
10
Entre nous, prends un combo si tu as pas les moyens pour un stack. ;)