Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3M
Photos
1/228
Carvin V3M

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Carvin appartenant à la série V3M

Sujet disto "fuzzy"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 960 vues
  • 3 followers
1 disto "fuzzy"
bonjour tout le monde

j utilise cet ampli actuellement en enregistrements et je suis un peu géné par le coté disto "fuzzy" assez prononcé.
quelqu un sait il s il est possible de gommer ce trait de caractère (un peu trop envahissant dans mon utilisation) par exemple en changeant une ou plusieurs lampes ?
est ce que ce trait de caractère est récurrent sur cet ampli ou bien est ce le mien qui a un problème ?

merci d avance ;)
2
non c'est assez voire très brillant, mais ne correspond pas pour autant au son d'une fuzz , (à l'instar d'un mesa rectifier) mais peut etre contourné avec un mid à 3/4 car la présence elevée à 7/8 plus du mid poussé
E. b#
3
Salut
Il y a pas mal de réglages sur l'ampli
Les deux canaux saturés seraient les mêmes mais j'ai toujours l'impression qu'ils sont différents, que le 1 est plus "fuzz" que le 2.
En jouant sur tous les réglages, notamment pas trop de gain, sur le canal 2, j'arrive à de la disto sans "fuzz". Et puis il y a aussi le clean canal 3 avec pas mal de gain qui fait aussi office.
Donc plein de réglages à essayer ,combinés aux pédales et ta guitare...
Mais c'est vrai qu'il va vite vers le très saturé.

Francizz

4
Ok merci a vous 2 d avoir répondu ;) je vais le retriturer dans tous les sens . C est vrai qu on peut
Trouver main de couleurs différentes. J ai pas vraiment essayé de lui adjoindre des pédales de gain, le canal clair me semble un peu raide pour ça et puis avec 2 canaux saturés ça me parait être un peu à contre emploi mais après tout pourquoi pas ?! Je pourrais peut être avoir de bonnes surprises :8)
5
beaucoup de possibilité pour avoir des grains différents, chaque réglage interagit ainsi le volume drive.

Pour ma part , je n'ai pas trouvé de changement dans les différentes de position de master qu'il soit à 1 ou 4 prouvant par là qu'i lest à sortie compensée cad qu'il n'inclue que sur le niveau de sortie mais pas sur le comportement de l'ampli lui meme

le canal 2 semble plus fuzzy que le 1 un poil plus moderne.
E. b#
6
Effectivement il y a une légère différence de couleur entre les canaux 1 et 2 mais même après avoir tenté une multitude de réglages le caractère fuzz (très envahissant) est encore là....
Plus ou moins en fonction des niveaux de gain mais toujours très présent. Après un rapide check des lampes j ai remarqué su une el84 était moins brillante que les 3 autres, peut être que ça joue sur le rendu final de l ampli :???:
Sinon la bonne surprise c est le canal clair qui accepte très bien les pédales de disto (attention c est pas du plug n play :non:)
Avec un bon dosage du gain du volume et des différents voicing du canal j ai obtenu des crunch et disto de grande qualité avec une mxr super badass et une Emma reezafratzitz (une tuerie cette pédale) je suis d autant plus surpris que ce canal est très droit pour ne pas dire raide et semble manquer de rondeur de prime abord, eh bien il n en est rien:8) j aurais vraiment pas parié dessusavant de tester.
Ce petit ampli a vraiment beaucoup de ressource :-p