Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Diezel Herbert
Photos
1/136
Diezel Herbert

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Diezel

Prix public : 3 100 € TTC

Sujet Alimentation fantôme

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 108 vues
  • 3 followers
1 Alimentation fantôme
Bonjour, je pense acquérir très rapidement un ground control pro pour commander ma Herbert et je me posais une question par rapport à l'alimentation fantôme, je préfère que les choses soient claires avant d'acheter. Concrètement pour alimenter le pédalier midi, n'ai-je besoin que d'un câble midi 5/7 broches ? Midi in (GCP) > midi thru (Herbert).

Autre chose, en fonction des entrées et sorties des deux appareils, pour le câble midi il faut un côté 5 broches et 7 de l'autre et apparemment il n'en existerait qu'un seul modèle, du moins déjà prêt à être utilisé, à savoir un Rocktron https://www.thomann.de/fr/rocktron_7pin_midikabel.htm?gclid=CILlpbmf37kCFdHMtAodWT4AZA et 9 mètres c'est tout sauf pratique.. Une autre solution à part la fabrication maison ? Merci d'avance pour vos réponses. Musicalement.

Diabolikman

2
Citation :
Midi in (GCP) > midi thru (Herbert).

En fait c'est Midi OUT GCP > Midi IN Herbert
L'info sort (out) du GCP et va dans (in) le Herbert.
Le midi Thru du Herbert, tu l'utiliseras si tu as un autre appareil midi.

L'idéal pour le câble midi est bien de le faire soit même. Personne dans ton entourage ne sait souder ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci Doc plus pour l'info et la correction, a priori il y aurait peut être qqn si mais je ne suis pas sûr, à voir.. Par contre, peux tu me dire précisément si le câble midi suffit à lui seul à alimenter le GCP ? Cette histoire d'alimentation fantôme ce n'est pas très clair pour ma part..

Diabolikman

4
Le câble midi Rocktron ne te convient pas. C'est fait pour un pédalier midi avec un midi out 7 pins. L'autre extrémité (5 pins) est branché dans l'appareil midi, la petite fiche alim est connectée au transfo du pédalier midi, qui ainsi reste dans le rack.

[edit]: je ne sais pas si c'est nouveau, mais d'après ce que je vois le midi out du gcp a 7 pins.
Si le tien a bien 7 pins, ca prend un cable midi 7pins/7pins, pas de prise de tête.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 18:46:26 ]

5
Effectivement le midi out du GCP a bien 7 pins du coup le câble 7/7 pins conviendrait parfaitement pour aller dans l'entrée de la Herbert =)

Diabolikman

6
J'alimentais mon Rocktron midimate (contrôleur midi) avec un simple câble midi 7pins, du OUT du contrôleur vers le IN de la tête herbert, comme déjà expliqué plus haut.

C'est de l'un ou l'autre des 7 pins que l'alimentation provient... et il me semble que c'était décrit dans la doc de la tête...

Le rocktron midimate est basique, mais compatible à ce niveau.
Je ne connais par contre pas le contrôleur dont tu parles...
7
Effectivement c'est écrit en anglais mais je préférais être sûr et ne pas avoir de mauvaises surprises, pour le GCP je ne me fais pas de soucis, il est très complet et apparemment d'après ce que j'ai lu c'est possible. Toutefois merci pour ton post Bourreau

Diabolikman