Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Diezel VH-4
Photos
1/226
Diezel VH-4

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Diezel

Prix public : 2 890 € TTC

Sujet Changement lampe de puissance du VH4

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 561 vues
  • 6 followers
1 Changement lampe de puissance du VH4

Salut les "Diezelistes" !

Avez vous déjà retubé votre VH4 avec d'autre lampes que les 6550 instalées d'origine?

Je serais tenté d'essayer avec des 6L6 : qu'en pensez vous?

A bientôt !

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 11:19:24 ]

2


EL34, c'est vraiment très bon.

Cette tête plus je l'utilise plus je l'aime!

On m'a dit que les 6L6 étaient plus "adaptées" je ne sais pas du tout pourquoi (en fait je n'ai pas compris) ^^

Mais les EL34 c'est la branlée.

 

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

3

Merci pour ta réponse : tu as des EL34 d'origine toi ?

En fait ça fait plusieurs fois que j'entend des amplis équipés de 6L6 ( Mesa dual recto, bogner uber...) et j'avoue "bien aimé" leur son...et j'adore aussi le son de la VH4 en 6550, qui n'a bien sûr rien à voir, mais comme les tubes vont d'ici quelque temps être à changer, je me demandais si essayer des 6L6 ne serait pas une bonne alternative, pour gagner un peu de rondeur....

4
Pouh j'ai 4 mois de retard!

en fait je ne sais pas trop quoi te dire.
Je m'apprêtte à changer mes lampes. Je vais faire écouter au tech le son dont j'ai besoin et je choisirai avec lui ce qui me correspond le mieux.

Je te tiendrai au jus.

Des news de ton côté?
A++

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

5
Bonjour,

Si je ne m'abuse, le VH4 est prévu pour pouvoir s'adapter à toutes les pentodes ?

Connaissant plutôt bien le domaine des lampes, les EL34 founissent des sons distos assez rugueux, avec beaucoup de grain typé british, dans l'esprit Marshall et des cleans très chauds et articulés. Les 6L6 fournissent des distos plus grosses, plus massives et plus graves, comme on dit, pour envoyer la purée. Les cleans sont plus brillants et limpides avec plus de rondeur, typiques des sons américains à la Fender. Entre les deux, il y a les KT66, qui combinent assez bien la chaleur des EL34 et la brillance des 6L6 en clean. En satu, on retouve aussi cette sorte de compromis entre rugausité et sonorités massives. On pourrait dire que ce sont des 6L6 plus chaudes, normal, c'est la version anglaise des 6L6. Ce sont ces lampes, qui dans un registre de saturations nettement plus modérées que ne le permet la VH4, ont permis de faire le son des fabuleux Marshall's Bluesbreaker. Ce sont mes préférée et de loin mais ce n'est que mon goût.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Hello, non pas de changement :(

Citation :
Si je ne m'abuse, le VH4 est prévu pour pouvoir s'adapter à toutes les pentodes ?


Exact, en tout cas c'est ce qu'il ya d'écrit dans la doc de la VH4 ...

Intéressant ces infos sur les lampes...ce que je reprocherais à la vh4 c'est ce son bourré de medium et assez criards, mais aussi très tranchant....alors que les mesa et cie souvent en 6l6, sont plus ronds, mais moins précis...je ne sais pas si aussi votre sentiment...
7
Perso je suis sur des EL34... C'est vraiment parfait pour ce que je fais.
C'est gros, gras, puissant gros gain en disto et les clairs sont propre et nets.

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

8
Citation :
ce que je reprocherais à la vh4 c'est ce son bourré de medium et assez criards, mais aussi très tranchant


Je n'ai pas de VH4 mais ce que tu décris me semble bien correspondre à un cab équipé en Celestion V30.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
ah...c'est peut être ça aussi...sachant que j'ai testé un mesa dual rectifer sur ce même baffle en v30, et je n'avais pas cette sensation...

Tu me diras peut être que es V30 on rammené de la "lumière" au Mesa, et du coup me paraissait normal...
10
Je ne sais trop. Le rendu sonore commence dans dix doigts et aboutit dans un local. Je ne suis pas assez "éclairé" mais je suppose que tu ne joues pas dans la dentelle avec ce monstre. Il faut aussi choisir les tubes en fonction de la musique que tu joues et si tu souhaites de très grosses satus bien massives, quatre JJ 6L6GC ne te décevront pas.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).