Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DV Mark DV Gen 15
Photos
1/8
DV Mark DV Gen 15

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque DV Mark

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelqu'un possède ou a déjà essayé cette tête?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 328 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un possède ou a déjà essayé cette tête?
Salut,
Sur le papier, cette tête pourrait remplir toutes mes attentes:
- 15w tout lampe (je cherche qqch entre 15w minimum et 25w max);
- Monocanal simple (je construis mon son aux pédales et aux potars des grattes... pas besoin d'option);
- Petite, légère et robuste (5,7 kg, c'est sympa à transporter);
- sorties en 16 et 2x8 ohm (! Très important pour moi: pour y brancher soit mon 4x12 en 16 ou ma paire de 1x12 16 ohm (soit 8 ohm au total);
- Pour percer dans un mix stoner avec un batteur brut...
- Prix raisonnable...

La question que je me pose, maintenant: est-ce qu'il prend bien les pédales OD et disto bien poussées?
A la lecture de mon cahier des charges, on pourrait me diriger vers le Tiny Terror mais, à la lecture de bcp d'avis, il prend mal les pédales de saturation... A la rigueur, un "simple" ampli de puissance suffirait... mais lequel?
DIY impossible pour moi, chuis une buse en électronique et j'arriverais sûrement à me tuer en le construisant...
Et, pour courronner le tout, impossible pour moi d'aller le tester sans devoir me taper 400 bornes, au minimum... :|

'fin bref, quoi... Si qqn avait déjà testé cette tête en lui collant de la satu high gain dans sa face, je suis preneur d'avis, impressions, reviews ou autres feedbacks... ;)
2

La question que je me pose, maintenant: est-ce qu'il prend bien les pédales OD et disto bien poussées?
A la lecture de mon cahier des charges, on pourrait me diriger vers le Tiny Terror mais, à la lecture de bcp d'avis, il prend mal les pédales de saturation..


Je répondrai à ta question en disant simplement qu'il y a autant de réponses possibles qu'il y a de pédales de distortions et que c'est aussi une question de goût.
Certaines pédales vont sûrement te convenir, d'autres non.
3
Merci pour ta réaction.
Oui, j'en suis bien conscient... et j'en ai déjà GASé et revendu, des pédales... icon_facepalm.gif

J'adore vivre dans ma pampa-campagne... mais pour tester du matos en-dehors des sentiers battus, c'est compliqué...
Je sens que je vais devoir l'acheter chez Thotho... et leur remballer en b-stock si ça ne me convient pas... (encore)...
4
à me relire, je me demande si je ne devrais pas plutôt me pencher sur les amplis de puissance?
Vu que je cherche qqch de neutre, en fait... je cherche juste à amplifier le son de mes grattes et de mes pédales...
5

Les experts des amplis de puissance me corrigeront si nécessaire. Mais un pré-ampli quelconque est au-moins nécessaire pour sortir quelque-chose d'honorable.

6
Oui... C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant des infos sur le sujet cet après-midi... Et pi, de toute façon, les amplis de puissance en mono ne sont pas légion...
7
Faudrait savoir ce que tu entend par amplis de puissance. Cad pas de préampli ?

Si c'est ça, ça ne fonctionnera pas en y branchant une guitare.
8
Oui, depuis le début, je regarde à des trucs comme ça... mais, à force, je me rends compte que je ne pourrai pas brancher mon PB directement dedans... Il me faut du temps, hein, mais la pièce finit par tomber! ;)
icon_facepalm.gif:-D
Note que, avant ce matin, je n'avais pas entendu parler de ces amplis de puissance en rack...
9
Bon... J'ai peut-être un début de solution... Il paraît qu'en quelques séances, un psy peut m'aider à déprogrammer ma tendance à la GASification systématique compulsive...:roll:
Des conseils pour un psy? Qqn a déjà testé? en façade ou en boucle?


:facepalm:
10

Pas forcément. T'es pas coincé. Il existe des amplis développés spécifiquement pour les fans des pédales. Tu envoies un mail à MJW amplification en angleterre, tu lui dis ce que tu recherches : en un moins tu auras un ampli adapté. Le Goldstar en 6v6(mais pas que), chez lui, est réputé pour cet usage.