Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DV Mark Galileo 15
Photos
1/89
DV Mark Galileo 15

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque DV Mark appartenant à la série Galileo

Sujet ampli a lampe petite puissance + effets en entrée ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 119 vues
  • 3 followers
1 ampli a lampe petite puissance + effets en entrée ?
je viens d'essayer les transatlantic TA15, egnater tweaker et DV mark Galileo.
mon ordre de prérence se lit à l'envers et si vous me suivez j'ai donc adoré le DV Mark pour la pureté et le claquant du son.
Je n'ai jamais joué d'ampli de ce type, je vois qu'il n'y a pas de boucle d'effets :
question :
si je mets un reverbe et un delay en entrée ca va sonner ?
merci
2
salut!

Exactement la même impression que toi. Pour ma part j'ai testé dans l'ordre:
- koch studiotone (900e) avec un baffle marshall 2x12
- hiwatt custom 7 (1200e) avec un baffle orange (pas le choix) 1x12
- dvmark galileo (600e) avec un baffle laney 2x10

Et bien c'est le dvmark qui a pour moi remporté le match. Encore mieux, c'est le moins cher des trois tests, et de loin. Le koch avait un bon clean, très propre, mais moins vivant que les autres. Ce koch a plusieurs canaux contrairement aux autres, mais vu qu'ils ne me plaisent pas et que ce n'est pas ce que je recherche (je préfère mes pédales), je l'ai ignoré. Pour le hiwatt, alors je sais pas si c'est dû à un mauvais branchement ou au baffle orange pourri, mais y avait pas du tout de volume, de patate, enfin très bien pour jouer chez soi, mais tu réveilles même pas un bébé dans la pièce d'à côté, donc inutilisable pour une repet ou un concert. Ca reste tout de même à re-vérifier.

Pour reprendre le DVMARK GALILEO:
- Pureté: y a un seul canal, c'est du clean. J'ai testé avec ma strat, donc je sais pas si ça sature avec des humbuckers, mais je pense pas trop
- claquant: une putain de dynamique, sans te niquer les oreilles comme un fender
- réglages: très progressifs, super équalizer
- puissance: 15w de ouf. J'étais tout seul dans la pièce d'essai fermée chez Guitar Village (95), et ben je dépassais pas le quart!
- poids: enterre la concurrence
- pedal friendly: j'ai pu testé vite fait quelques pédales, et ça sonnait super!

Donc pour ta réponse symphpower: AUCUN souci pour mettre reverb et delay en entrée. Gilmour le fait bien avec ses hiwatt, et il y a des méga sons ;)

Pour ma part, je n'ai donc plus qu'à patienter, et surtout économiser :P
3
si le son reste clean au volume ou tu joueras, pas de souci pour les efftets en façade.
Si ça crunche un peu, c'est une question de gout