Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DV Mark Galileo 15
Photos
1/89
DV Mark Galileo 15

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque DV Mark appartenant à la série Galileo

Sujet brancher 2 baffle sur une tete dv galiléo 15

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
1 brancher 2 baffle sur une tete dv galiléo 15
bonjour
est il possible de brancher deux baffles de 8ohm sur la tete galiléo??
je pense que oui mais je ne suis pas sur???

sur la notice il y a :

"9) SPEAKER OUTS One 4 ohm and one 8 ohm jack are provided for speaker connections. Verify the impedance of your speaker cabinet to
make sure you connect it to the right speaker output. If you want to use the amp with two 8 ohm cabs (a 4 ohm load) connect one cabinet
to the 4 ohm jack, and connect the two cabinets together with another speaker cable. For two 16 ohm cabinets, connect to the 8 ohm jack
and connect the two cabinets together."

traduction google...

9) HAUT-PARLEURS Une prise de 4 ohms et une prise de 8 ohms sont fournies pour les connexions des haut-parleurs. Vérifiez l'impédance de votre enceinte
Assurez-vous de le connecter à la sortie du haut-parleur droit. Si vous souhaitez utiliser l'ampli avec deux cabines de 8 ohms (une charge de 4 ohms), connectez une armoire
À la prise 4 ohms, et connectez les deux armoires avec un autre câble de haut-parleur. Pour deux armoires de 16 ohms, connectez-vous au jack 8 ohms
Et reliez les deux armoires ensemble.

merci a vous
big up aurelman

Aurelman

2
Bonjour,
Ah ! les traductions informatiques, quel bonheur !
Pour brancher deux enceintes (cabines ou armoires pour Google) de 8 Ω il faut relier ces deux enceintes en parallèle pour obtenir une impédance globale de 4 Ω (ce qui suppose la présence de deux embases Jack femelles sur au moins l'une des deux ou la fabrication d'un câble adapté) et relier ensuite cet ensemble à la sortie 4 Ω.
Le même raisonnement vaut, mutatis mutandis, pour des enceintes de 16 Ω reliées en parallèle puis connectée à la sortie 8 Ω.



Parti de rien, revenu de tout

3
Citation de oldfellow :
Bonjour,
Ah ! les traductions informatiques, quel bonheur !
Pour brancher deux enceintes (cabines ou armoires pour Google) de 8 Ω il faut relier ces deux enceintes en parallèle pour obtenir une impédance globale de 4 Ω (ce qui suppose la présence de deux embases Jack femelles sur au moins l'une des deux ou la fabrication d'un câble adapté) et relier ensuite cet ensemble à la sortie 4 Ω.

Le même raisonnement vaut, mutatis mutandis, pour des enceintes de 16 Ω reliées en parallèle puis connectée à la sortie 8 Ω.



Très juste .
4
Salut
Merci pour l'information !!
Effectivement c'était marqué !!
Il me faut donc un câble type "insert" en Y ( en câble HP ).
Je branche donc sortie d'ampli 4ohm vers deux baffle 8ohm chacun.

Avec 2 baffles 1x12 mesa thiele evm12l sa envoie du lourd!!

C'est un ampli merveilleux !! Un headroom impressionnant !!
Il remplace mon hiwatt Custom 50 sans souci quand j'ai pas envie de sortir la grosse config !!

Merci

Aurelman