Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eagletone Raging 5H
Photos
1/22
Eagletone Raging 5H

Sujet Commentaires sur le test : Le petit rageux

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 9 645 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Le petit rageux
Les petits amplis à lampes sont vraiment à la mode. Ils ont pour vocation de donner un son typique pour un investissement modeste et un encombrement limité. Alors quand Eagletone décide de sortir une petite tête de 5 Watts à lampes pour 179€, nous sommes assez impatients de brancher nos guitares dedans…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de transistors pour faire saturer. Si on pousse le gain à fond (étage 12AX7)ça doit bien saturer, non ? Bon après, ultra saturé, c'est peu-être exagéré. Il y a bien d'autres amplis de ce style avec juste une lampe de préampli et un lampe d'amplification, qui saturent, poussés à fond.
12
Bon je suis le premier à "gueuler et à la ramener" quand le son des démos d'ampli gratte "craignent", mais là, bravo AF, bel effort ! Vous avez changé le guitariste, non ? ;) :-D

Sinon, le grain de l'ampli n'est pas à mon gout, ça sonne super cheap sur certain clip audio et ça manque cruellement de caractère, AMHA, mais bon pour 179€, genre pour bosser, c'est bien...
13
pas emballé par l'Ampli, comme dit Ryko, je trouve qu'il sonne cheap sur pas mal de demo, mais sinon, chouette test, qui donne un bon aperçu du matos testé.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14
C'est quoi le HP utilisé pour l'essai ?
Parce que, on s'en douterait un peu, ce n'est pas sans influence sur le son, volume sonore (rendement) , timbre etc... Entre un 8" et un 4 x 12", à ampli identique ça ne sonne pas pareil, d'un modèle à l'autre non plus.
15
J'ai utilisé un 4x12 pour les sons saturés et un 1x12 pour les sons clairs.
16
Citation :
C'est fait en chine, et ensuite vendu sous différents noms, soit Eagletone chez Woodbrass.


Certes, mais qui d'autre le vend et sous quelle appellation ?

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

17
C'est un ampli Wangs rebadgé
18
Oui, deux canaux plus une boucle d'effet et une égalisation trois bandes, s'il n'a qu'une lampe de préamp, c'est clair que c'est pas du pur lampe comme dit plus haut.

Il semble très beau, je regrette juste la puissance un peu bâtarde, comme à l'accoutumée : trop pour la maison, trop peu pour le groupe. Dommage de ne pas sauter le pas et de sortir un 15w, qui je pense ne coûterait pas beaucoup plus.

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 19:54:42 ]

19
salut
avec quel type de les paul et de strat les enregistrements ont été fait? parce que ca aussi ca joue

If it's too loud, you're fucking too old

20

Des modèles américains standard et récents.