Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater Rebel-20
Photos
1/92
Egnater Rebel-20

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater

Prix public : 609 € TTC

Sujet changement des lampes preamp

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
1 changement des lampes preamp
Bonjour , je suis a la recherche d avis sur le placement des lampes v1/v2/v3 et si des personnes ont changer les lampes d origines de l ampli .

Je trouve que le son en disto par un peut trop en fuzz a mon gout . j ai reperé les https://www.thomann.de/fr/tad_rt011_tube_7025s_mullard.htm qui ne sont pas donné mais qui pourrait eventuellement améliorer le son .
j utilise le cab egnater 112x avec le celestion elite 80 peut être cela vient il de ce hp ?

merci d avance ;)
2
Il te faut une ou des lampes ayant moins de gain que tes lampes actuelles qui sont sans doute des 12AX7 / ECC83 qui ont un gain de 100%
Un 7025 ne changera rien à ton son trop fuzz . Le gain est aussi 100%

J'ai utilisé quelques fois des 12AY7 en V1 pour régler avec succès, un problème qui ressemblait à ta description. Gain de 45 %
L'ampli sera légèrement un peu moins puissant. Sur un 20 watts, ce n'est pas un problème.
Certains pourraient suggérer une 12AT7 , pas moi.

Il est possible que le desing de l'ampli soit la cause principale .Il faudrait voir le schématique.
Ou pire une défectuosité de l'ampli ?

egnater-rebel-20-3161318.png

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 12:10:33 ]

3
ok , je testerai en effet ca calmerai un peut l attaque du preamp , je pense aussi que c est inhérent au egnater la disto/overdrive est assé riche en grave qui sonne un peut brouillon ( j aime les disto sec et tranchante ) a voir avec une bonne equa dans la boucle

par contre le clean est a tomber ;) rond et possibilité d être soit feutré ou brillant un régal .

merci pour ton aide :mrg:
4
Rare sont les bons overdrive/ disto sur un ampli. Rien ne vaut un bonne pédale.

Si ton projet est d'avoir un bel overdrive / disto , tu as plus de chance avec des pédales sur le canal clean.

Essayer la lampe n'est pas très cher. Dommage quelle ne sert pas a d'autre utilisation que de diminuer le gain
5
Citation de latole :
Rare sont les bons overdrive/ disto sur un ampli. Rien ne vaut un bonne pédale.

Si ton projet est d'avoir un bel overdrive / disto , tu as plus de chance avec des pédales sur le canal clean.

Ha ! :?:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
Citation de millezotla :
Citation de latole :
Rare sont les bons overdrive/ disto sur un ampli. Rien ne vaut un bonne pédale.

Si ton projet est d'avoir un bel overdrive / disto , tu as plus de chance avec des pédales sur le canal clean.

Ha ! :?:


Eh oui !
7
Et beh ! :D:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

8
boudiou ... je v ai lui coller un headrush gigboard :mrg: apres en soit la disto n est pas si dégueulasse hein , juste un peut brouillon et les arpèges ne ressortent pas des masses , ca bave quoi :facepalm: .... m en v ai lui coller un g12k100 aussi ( j adore cette gamelle ) :bravo: