Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater Tweaker Head
Photos
1/163
Egnater Tweaker Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater appartenant à la série Tweaker

Sujet Changement des lampes

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 693 vues
  • 11 followers
1 Changement des lampes
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il des lampes particulières à conseiller pour retuber cet ampli?
Merci par avance!
2
Je reçois le mien demain ,ça m'intéresse aussi .
3
Salut,
j'ai monté des Tung Sol 12ax7 et 6L6 pour avoir des sons clairs encore plus proche des sonorités Fender.
Tres gros gain et ca crunche vite..
Je rajoute une disto Suhr Riot pour les sons saturés car le son d'origine pour moi est trop vintage en poussant le gain.
Beaucoup plus de dynamique et de médiums,notes plus définies.
Un autre choix est JJ pour moins cher avec des sons plus typés blues.
Aprés tout est question de gout et de préférence.
J'ai trouvé le bon compromis avec une grande polyvalence pour jouer dans plusieurs styles.
Que ce soit avec ma Xavier Petit en Emg ou ma Parker en Seymour Duncan,c'est parfait.
A+

CROALEX

4
Petit up ! Est-ce que le passage en 6L6 apporte un peu plus de puissance ?
Je ne dirais pas non à la possibilité d'avoir un peu plus de puissance en son clair...
5
Citation :
des Tung Sol

En effet, ça doit cruncher comme tu dis! En général, on en place une en entrée pour avoir un gain maximum. Perso, ne jouant pas de métal, je ne l'utilise pas. Trop de gain.
6
Je suis tombé sur ce thread qui donne quelques avis et infos intéressants :
https://www.mylespaul.com/forums/squawk-box/233894-official-egnater-tweaker-15-tube-swapping-thread.html
7
je dois retuber aussi : y a combien de 12ax7? deux ou trois ? merci
8
Il y en a trois ! ;-)
9
Regardez dans les tubes NOS sur eBay ou autre site avant d'acheter les daubes fabriqué de nos jours, parfois, et même souvent ce n'est pas plus cher et la qualité est incomparable!! Celui qui a le culot de me dire le contraire je lui prouve en lui envoyant les mesures que j'effectue moi même, et il n'y a pas photo!!! Tubes NOS=aux specs et + , tubes récents = min 20% en dessous des specs constructeurs!!! Et oui de nos jours les 2 malheureux fabricants qui se gave du marché ne font même plus de trie en sortie de chaîne de prod!!!
10
En ce qui me concerne, je crois volontiers que les NOS sont de grande qualité, mais pour en trouver en bon état, c'est la loterie...