Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater Tweaker Head
Photos
1/163
Egnater Tweaker Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater appartenant à la série Tweaker

Sujet Votre avis concernant cet ampli et le Wizard de chez Hook

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
1 Votre avis concernant cet ampli et le Wizard de chez Hook
Bonjour à Tous , très intrigué par ces 2 amplis qui sont diamétralement opposés en tarification.
Vous qui possédez le premier . Vous pensez quoi du Wizard soniquement parlant?Merci

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 12:35:01 ]

2
Bonjour,

Le seul point commun entre ces deux têtes d'amplis est qu'ils possèdent des lampes.

Hormis cela, tout les oppose.
Le tweaker est orienté blues, rock, hard mais n'ira pas jusqu'au métal car ce n'est pas son objectif. Entièrement analo, c'est un super ampli standard (sans connectique usb, MIDI, sortie D.I., etc... )
Il excelle dans son domaine, les seuls reproches qu'on pourrait lui faire est de n'être que monocanal, alors qu'on aurait voulu pouvoir switcher au pied entre le canal clean et hot (et une égalisation dédiée à chacun aurait été le top)
Son prix est abordable, super son, nickel.

L'autre fait juste de la modélisation d'amplis, d'IR, communique avec un PC et en MIDI auquel on aurait greffé des lampes pour lui donner une plus valu. C'est comme si on avait matérialisé un software, genre Bias Amp, histoire de l'avoir en hardware sauf que l'on continue de l'utiliser avec l'ordi, et quand on l'a bien réglé, on peut l'embarquer sur scène.
Le souci, c'est qu'à ce prix là, il y a déjà le Kemper qui vaut deux fois moins cher! Et sa réputation n'est plus à faire.

Certes le Wizard fera probablement ce que le Tweaker propose (pour 6 à 8 fois son prix!!!) et ira bien au delà, car il est bien plus polyvalent.
Mais pour moitié moins cher que le Wizard, le Kemper fera le même job, et ira encore bien au delà car en terme de modélisation, cet ampli, ce voleur d'âme, ne connaît pas de limites.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique