Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E765 Retro Tube 100
Photos
1/8
ENGL E765 Retro Tube 100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Retro Tube

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Engl Retro

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 7 541 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Engl Retro
Engl annonce la sortie d'une nouvelle tête à lampes, la Retro qui, comme son nom l'indique, est orientée sons "vintage".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Boah ! On va bien finir par trouver un gars avec une JTM1 ou un HT5 qui passe par là...  mrgreen

32

oui ou un gars avec un crate bv 300 eek

33

Nan mais ce truc du sweet spot c'est de la... ok je ne prononce pas le mot et j'evite la moderation.

 

Ce truc c'est bien pour les bluesmen et les jazzmen qui veulent profiter de la disto des lampes de puissance, mais quand tu recherche juste a faire transparaitre la disto du preamp et avoir peu de disto sur l'etage de puisance, le 100W c'est tres bien.

 

+1 pour le coup du nombre de lampes, le meme circuit a 2 ou à 4 lampes ne developpe pas la meme profondeur dans les basses, donc certes 100W a fond ça sert a rien, mais 100W utilisé intelligemment ça peu ne pas avoir d'alternative sonore equivalente.

 

Essai de faire du thrash metal sur un 15W en single ended ou sur un "mini" push pull a 2 tube et passe le sweet spot, tu verra que c'est carrément inapproprié.

En revanche avec le bon preamp et un ampli 100W a 4 ou 6 tubes de puissance poussé entre 1/3 et 1/2 ça permettera d'avoir une super définition sur les basse et de pas avoir la disto degueulasse des penthodes poussés a l'extreme.

 

Ps:Pas la peine de me renvoyer vers la puissance a transistor, car elle a beau avoir une transparence similaire au tube peu poussé, elle est a des années lumieres du comportament des lampes sur les transition silence/attaque, je prefere le preciser, on m'a deja fait le coup.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

34

euh , sinon, il sonne bien cet ampli?

 

35

D'après les premières vidéos il semble fonctionner. Mais il n'a pas complètement la voix rétro.

36
Merci pour ton intervention ! Faut que tu changes de pseudo, parce que même d'Abidjan, j'ai rarement vu une Pucelle qui donnait l'impression d'avoir déroulé autant de câble :mdr:

Effectivement, à titre personnel, je préfère les 100w pour leur rendu dans les basses au 50w, en tout cas en EL34. Après le sweet spot, même avec un 30w, il vaut mieux mettre un casque avant de s'y essayer. Et de toute façon, à partir du moment où il y a un master volume... Le son c'est une affaire de goût et de doigts. Billy Gibbons fait marcher tout le monde depuis des années avec des guitares improbables, des amplis et des pédales inconnues...mais au final, c'est un JMP1 planqué sous la scène qui fait le taf.

Moi je ne suis pas un gros client de la patte Engl. Mais là, j'ai l'impression que ça lorgne un peu du côté de chez Marshall. Le peu que j'ai entendu m'a fait pensé à ma JCM800 2210. J'attends de me plugué, mais j'irais forcément le tester celui là !
Pas toutes les notes... juste les bonnes
37

Hors sujet :

Pour Billy, c'est un peu plus compliqué. Ca fait quelques années qu'il utilise des trucs un peu... originaux. Plus en MP si tu veux.

Merci pour le compliment, c'est bien sympa... nan, mon pseudo je l'aime. Ca vient de mes tous débuts et ça sonne pas du tout marketing. Je crois que c'est le meilleur pseudo possible pour un testeur indépendant qui ne veut pas s_cer les importateurs.

38
J'arrive après tout le monde, j'avais zappé la news et ça me permet de flaguer également.

x
Hors sujet :
Citation :
Simple, en investissant en plus dans un Torpedo

Comme je n'arrête pas de l'écrire partout depuis quelque temps, tous ceux qui pensent que 100 watts à lampes , c'est inutile ou qui en ont mais n'osent pas les utiliser à plus du 1/4 de la moitié du 1/10e du volume, ben je ne saurais trop vous conseiller d'investir ou pour le moinds, de tester. Quand on est capable de mettre 2000 à 3000 euros dans une tête d'ampli, un machin qui permet de l'exploiter à donf de moins de 1000 euros, ça ne doit pas vous effrayer! Parce que 5 minutes après l'avoir essayé, vous vous rendrez compte que ça vaut son prix.
Autant la version VB101 est clairement adressée aux pros (je parle du torpedo si vous n'avez pas suivi), autant le live, fraichement sorti est une bénédiction à tous les étages (mon dieu quelle classe ce jeu de mot :fier: ). D'ailleurs, ya même plus besoin d'un 15 watts pour la maison après. Je le dis et je le répète : c'est mon meilleur investissement depuis 10 ans et si j'avais eu ça avant, j'en aurais fait des économies de matos!! Donc le vieil adage qui consistait à dire : les 100 watts à lampes sont pour les stades et c'est débile d'acheter ça pour la maison, c'est terminé! En 2012, il existe des soluces pour utiliser toutes les puissances d'ampli sans faire ch*** personne, et ça, c'est top pour les gratteux!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 09:06:39 ]

39
On ne pArle pas beaucoup de ce fameux ampli finalement . C est finalement le fameux débat. Pour faire si tu veux utiliser au mieux le potentiel de l ampli un 15w à lampes suffit si tu veux montrer que tu a la plus grosse prend un 100 w ça le fait toujours ( chez les novices sans doute ) maintenant le son est dans les doigts pas tant de le merdier

CAN C  E      L

40
J ai vite revendu mon powerball mon groupe n en pouvait plus alors qu il était réglé sur 1 ... À quoi bon je l ai poussé à fond une seule fois histoire d entendre le larsen 2 semaines dans mon oreille

CAN C  E      L