Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5150 MKI vs 5150 MKIII

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 913 vues
  • 5 followers
1 5150 MKI vs 5150 MKIII
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre... Si quelqu'un a eu l'occasion d'utiliser les 2 et a la possibilité de faire un petit comparatif, ce serait sympa... Je cherche à acheter un 5150 MKI pour le gros son type Machine Head, mais la bête en bon état n'est pas facile à trouver... Je sais que la MKII et la 6505 sonnent plus cheap que la version MKI, par contre je n'ai aucune info concernant la MKIII... Alors voilà, si qq'un peut m'éclairer ce serait cool...

Merci
2
Déjà le son clair de la dernière version ne sert pas qu'à s'accorder. mrgreen

 

3
up :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
4
le 3 à le grain du 1.... mais en mieux, il envoi grave, est préci et équilibré!
avec son baffle dédié, on franchi le mur du son....
5
trés allechant ce que tu nous dis la :aime::aime:
et le clean par rapport au 6505+?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
6
yo boby, je ne connais pas le 6505+... j'ai eu le privilège de jouer 15 ans sur le 5150 combo usa... c'est un ampli qui m'a réellement fait tripper au niveau son... le grain, le grain... pas réellement de son clair... du crunch à gérer au potard de la guitare... super top mais sifflait un peu (enfin c'est ce qui faisait son charme en même temps... une furie ! )...
L'année dernière je me suis décidé à prendre le EVH III 100w (tête+baffle)..vraiment j'ai eu du mal à me séparer de mon super combo (que j'ai d'ailleurs très bien vendu....600e)... et là !!!!!
Je n'ai aucun regrets... c'est un ampli super puissant et trés musical... fini les sifflements, j'ai retrouvé le grain evh qui m'a accompagné depuis longtemps (je précise que je ne suis pas fan d'eddie, ni même de métal) mais en plus précis, c'est toujours une furie mais beaucoup plus gérable, précis dans les réglages, trés équilibré, trés simple, très droit, il fait ressortir la guitare sans coloration particulière... j'ai trouvé l'ampli que je cherchais... et en plus le baffle (que je ne souhaitait pas acheter au début)...
cet ampli envoi vraiment du lourd... il est conçu pour être poussé... cablé main (il me semble) par fender mex, on retrouve la qualité de la 1ere version US qui a fait défaut au 6505 fait dans des pays à faible coût de main d'oeuvre etc etc
je l'ai préféré au triamp mk 3 hugues et kettner... et pour l'avoir essayé avec pls baffles, je peux affirmer qu'il est terrible sur bcp de baffles (peavey, marshall...), mais déchire vraiment avec son baffle evh dédié.....
voilà... qq vidéos....

evh III en live... je suis à droite comme l'ampli.... qui a vraiment une belle gueule... guit lag rockline purplehaze, rotovibe, dd3 boss, wha dunlop gcb95 et dime from hell...



une autre, enregistré avec le combo 5150.... c'est un montage sur l'enregistrement stud...
je suis le riff de départ et toutes les parties solo... guit lag rm 1000, rotovibe, wha gcb95 (la wha la plus bas de gamme de dunlop... j'adore).


en espérant te faire avancer........
edenstef.
7
milles excuses, voici la 2eme vidéo... eden, le comptoir...