Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de gain et de volume dans la boucle d'effets

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 055 vues
  • 4 followers
1 Perte de gain et de volume dans la boucle d'effets
Bonjour à tous !

Voici mon problème : j'ai deux effets branchés dans la boucle : un chorus MXR et un delay Boss branchés par des jacks neufs de 2 mètres aux ports SEND et RETURN. Ainsi qu'un jack de 15cm entre les deux, neuf lui aussi.

J'ai un tres bon son quand je joue sur les 3 canaux mais dès que j'active la boucle avec le pedalier, je perds beaucoup de signal à la fois au niveau du volume et du gain. Meme en montant le gain sur l'ampli le son ne bouge pas.

J'ai essayé de bouger les cables ou différente configuration mais rien n'y fait.

A noter que je n'ai pas cette perte quand je met les pédales direct apres la guitare, une wah et un overdrive.

Cependant je préfèrerais les mettre dans la boucle car elles colorent un peu le son quand elles sont en direct, surtout le chorus.

Si vous avez des idées pour savoir d'où cela pourrait provenir, n'hésitez pas à m'en faire part !
Merci beaucoup.
2
Slt le sujet date mais je me retrouve avec le meme probleme sur un peavey 5150 quand j'enclenche la boucle ( delay flasback x4 , volume morley plus et chorus mxr ) j'ai une perte de volume...qui me gene vraiment, tu as trouvé la solution?
3
et moi je réponds en 2017 mdr ! une pédale de boost en fin de chaîne dans la boucle d'effet réglera le problème :) j'ai eu le même soucis en effet sur un même canal boucle enclenché pour lancer un effet ou plusieurs, j'avais une perte de volume et de dynamique .... depuis j'ai collé un boost de chez xotic et plus de problème !

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 12:20:19 ]

4
Merci et moi en 2018!!! Lol
Alors depuis j’ai changé l’ampli, je suis passé a un orange thunder 100, j’ai passé une eq mxr dans la boucle, j’ai deja une plus de soucis de volume et de deux un boost pour mes solos!
Merci de la reponse!
5
tu as moins d'ennuis avec ton Orange parce que sa boucle est dite "paralelle" alors que celle de ton Peavey est en "série". En général, les pédales d'effet ne sont pas faites pour être insérées telle quelles dans la boucle d'un ampli. Question d'impédance et de niveua. Certains pedalboards ont un adaptateur (souvent un switch électronique) qui permet cela. Certaines pédales permettent l'insertion série et certains amplis ont un préampli spécial pour remonter le niveau ( certains Marshall et Mesa, si je ne me trompe pas) Pour tout renseignement, mieux vaut consulter un vendeur. D'autre part, si une pédale colore le son quand elle est mise entre la guitare et l'ampli, il y a de fortes chances qu'elle colore aussi le son si elle est mise dans la boucle.
La boucle "série" interrompt la liaison préampli-ampli et y insère l'effet tout simplement. Il est évident que le niveau du signal est différent de celui de l'entrée, d'où les ennuis...
Certains amplis "Orange" et "Mesa boogie" ont une boucle où l'effet se met en paralèlle sur une partie de l'ampli, mélangeant ainsi le son brut et le son trafiqué.
Certains effets comme les racks Alesis doivent être programmés différemment selon le type de boucle employé.
Bref, en cas de doute il vaut mieux consulter un pro du son, c'est tellement compliqué...

amicalement,

 

Bobo