Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum EVH 5150 lbx

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 8 062 vues
  • 12 followers
1 Forum EVH 5150 lbx
Eh oui j ai craqué pour cette superbe tête, je la reçois dans quelques jours, il serait sympa à tous les possesseurs de cette merveille d’échanger autour...
Alors faites vous plaisir cet espace est fait pour vous !!!!!:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 12:44:33 ]

2
Je l'ai depuis quelques jours... Une chose est sûre, tu seras pas déçu :D :bravo:
3
Je me suis separé de mon engl ironball pour acquerir ce EVH, je le trouve beaucoup plus chaleureux.
Mon 2X12 Engl Pro vertical attend avec grande impatience son nouveau partenaire de sons :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
4
Je trouvais l engl deja tres bon mais trop droit dans le son...Par contre je pense que le EVH (comme le engl) souffle un peu, donc mon electro harmonix the silencer va trouver egalement sa place dans la boucle du EVH
5
Ah oui clairement une noise gate avec cet ampli ça fait du bien ^^
6
C'est un des ampli format mini-head qui m'a tapé dans l'œil.

Comparé a ses concurrentes (PEAVEY mini valveking/6505, ENGL gigmaster, etc) elle se comporte comment? Besoin d'avoir une disto a cote pour avoir un lead convaincant? La puissance convient a une utilisation en appart' ou il faut un atténuateur supplémentaire?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
J'ai pas su tester les peavey, ils avaient rien dans le magasin chez moi, par contre en comparaison avec la ENGL (et la irt de laney), j'ai préféré la EVH de loin, c'est moins "froid", y a plus de nuances dans le son, ça sonne vraiment super bien. J'ai craqué instantanément, parce que j'ai tout de suite retrouvé "le" son que j'aime (type steel panther par exemple). Perso, je l'utilise sans disto supplémentaire, et ça me va très bien. Par contre pour l'appart c'est un peu limite. Moi je l'utilise en appart avec un 2x12, et disons que c'est faisable, mais qu'il faut vraiment effleurer le potard de volume pour atteindre un niveau faible. C'est clair qu'en soirée si les murs sont fins, j'évite de l'utiliser (comme tous les amplis à lampe je crois), mais en journée c'est tout à fait utilisable en appart.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 15:28:07 ]

8
oulalalalalalalalala
je viens de recuperer la bete, je reste sans voix.
il aura fallut attendre toutes ces années avant de trouver enfin le saint graaaaallllllll
Quelle qualité de fabrication, de sons, de puissance... les potard sont super, pas trop dur, pas trop mouuuuuu
IL EST MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!
9
Bonsoir,

Pour info, avec des tubes de qualité et bien biasé, souffle t'elle?
Le master volume est t'il de qualité (progressif et sans dénaturation du son)?
D'après vos commentaires c'est un peu limite sur ces points.
Ma définition de son bas volume est celui d'un jam avec guitare acoustique qui attaque franchement, en gros un peu au dessus d'une conversation entre 3-4 personnes.

Merci d'avance!
10
J'ai pas touché aux tubes ni au bias, donc je sais pas répondre à ta première question, par contre, oui le master volume est de bonne qualité, et tu sais descendre suffisamment bas pour jouer avec une acoustique :) Mais comme je l'ai dit plus haut, faut vraiment effleurer le potard de volume pour trouver le niveau que tu veux, à très bas volume il est super sensible.