Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EVH 5150 III 50W
Photos
1/592
EVH 5150 III 50W

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque EVH appartenant à la série 5150 III

Sujet Commentaires sur la news : Tête d’ampli EVH 5150 III 50W et ses nouveaux baffles

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 12 208 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Tête d’ampli EVH 5150 III 50W et ses nouveaux baffles
EVH lance une version 50W de sa tête d’ampli guitare 5150 III qu’il accompagne de deux nouveaux baffles 1x12 et 2x12.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
moi je le joue sur mon 2x12 acheté chez Sydney, plextone à Toulouse, avec des g12m, excellent cab. Je serais curieux de voir la différence avec le evh qui est un peu plus profond.
D'ailleurs, cette tête marche (à mes oreilles et sur mon cab) beaucoup mieux avec le baffle ouvert que fermé.
si quinquin a queuqueu chose a dire sur le evh...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

32
Moi j'ai strictement rien à dire mais je vais l'ouvrir quand même !
Flag quoi (m'intéresse bien cette petite tête, j'en ai marre de me péter le dos avec des t^tes de 30 kg, et Peavey a pas encore sorti de 6505 en mini format, quand je vois le minuscule Mesa mini recto mon dos me dit "yes vas-y mec achète ce truc !")

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

33
En fait la 6505 c'est la 5150 mais comme Mr Eddie à les droits sur le nom, Peavey ne peuvent plus s'en servir.. L'EVH III c'est une 5150 III en fait, et la version 50W n'a rien à envier à sa grande soeur 100W hormis le fait qu'il y a une équal commune aux canaux 1&2 et une équal pour le canal 3..
34
Quelques avis parlent du fait qu'il manquait un quelque chose à la EVH 50W par rapport à la 100W,alors ma question c 'est:pourquoi ne pas acheter une 100w (en dehors du prix),et retirer des lampes de puissances(comme ça se pratique.>>
Citation :
"Astuce : Vous possédez un ampli 100w? Pas de problème, il suffira de déconnecter deux lampes sur quatre pour diviser la puissance par deux (50w donc). Attention : l'impédance sera à multiplier par deux : pour utiliser un haut parleur de 8 ohms, il faudra se connecter sur la prise 4ohms etc. Plus d'informations auprès du fabricant de votre ampli.""
).
Ca permet d'avoir du lourd sous la main avec possibilité de passer de 50W a 100W au cas où et d'avoir LE son.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

35
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a testé ou possède la EVH mini 50w ? je connais déjà la 100w que j'ai testé et que je trouve fabuleuse ,mais bon, au niveau des dimensions et du poids c'est un peu trop pour moi. J'ai lu quelques avis au sujet de la 50w par ci par là et les avis divergent vraiment. De plus je crois qu'il y a eu des problèmes techniques et de distribution sur les premières fournées. Tous les avis sur cette 50w m'intéressent, merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 20:11:23 ]

36
Crying wolf : ça peut marcher, d'autres amplis proposent ça (j'ai un peavey ultra 120w que je peux switcher en 60w facilement), mais en ce qui me concerne, ce que je recherche, c'est une réduction de poids et de volume (quand tu pars à 5 dans un vieux monospace perrave pour aller jouer à 500 bornes et avec plein de matos t'es bien content de gagner quelques cm3 de volume et quelques kilos)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

37
lol,voui j'imagine bien... Moi mon souci serait de placer le matos entre la poussette,les couches et ma femme mdr. Apres pour la EVH 50W elle est quand même profonde et pas si petite que ça. Apres elle m’intéresse vraiment,mais j'aimerai vraiment avoir plus de précisions sur ce qui lui manque dans le rendu sonore par rapport à la 100W,puisqu'apparemment en dehors de la puissance quelque chose diffère.Je viens de finir ma reproduction du 2*12 "Soldano standard cabinet" monté en Emminence Legend V12. je serai curieux d'entendre ça :aime:

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

38
pour avoir testé les deux

le clean de la mini est plus exloitable que le 100w ( qui tord quand meme assez vite quand on monte le gain)

le canal 2:
plus progressif en gain sur la 100w; la mini grogne desuite, meme avec le gain à 2

sur la mini les canaux clean et 2 partagent la meme égalisation et il y a de sacrés bonds de volume quand on passe de l'un à l'autre ( le mieux étant de passer au clean en baissant le volume de sa guitare en canal 2 pour que ce soit vraimment exploitable)

le canal 3 est pareil sur les deux

niveau "patate"et nervosité du son sur le canal 2, la mini avec son baffle dédié 2*12 tient largement la comparaison avec la 100w voire sur du mettalica 90's est meme un peu devant
en club la 50 w sera plus exploitable pour jouer des musiques énervées à volume plus faible ( tout est relatif) et garder du corps au son ( merci le potard résonnace)
la 100w s'anémie un peu à "faible "volume et il faut vraimment rentrer dans les cordes comme un ane pour lui garder son gros son

le baffle dédié 2*12 de la 50w est purement HALLUCINANT avec sa tete / leur marriage est parfait: gros mais alors tres gros son.......!

le seul point noir que l'on peut trouver sur la mini par rapport à la 100w
fabrication asiatique et transfo designed by; alors dans le temps...qu'est ce que ça donnera?....
= plus évidemment cette histoire de volume entre les canaux 1 et 2

conclusion
pour la versatilité et l'exploitation des 3 canaux en live mais avec un "minimum" de volume/ et pour les composants: la 100w

pour le gars qui taquine le potard volume de sa guitare , joue en club essentiellement et adepte pricipalement de metal et grosse musique énervée à prix correct: la mini avec son baffle dédié


ps: les deux sont hyper silencieuses...

voilà voilà
a+
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
39
Yep,génial ,un grand merci pour ton test comparatif, très intéressant et précis. Merci, tu m'as fait avancer et surement beaucoup d'autres.
Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.