Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EVH 5150 III 50W
Photos
1/592
EVH 5150 III 50W

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque EVH appartenant à la série 5150 III

Sujet Commentaires sur le test : Eddy Van Houten ?

  • 24 réponses
  • 19 participants
  • 10 347 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Eddy Van Houten ?
Eddy Van Houten ?
Quand Fender sort une nouvelle tête d'ampli portant un nouveau logo "EVH" surlignant le traditionnel "F", qui lui est collé au logo 5150 III, on peut se poser des questions. D'après les rumeurs, ce nouveau monstre est taillé pour le heavy. Trop de mystères entourent ce nouvel ampli, il est donc temps pour moi de sauter dans mon van et de partir en quête de vérité.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de eyeshutight :
C'est le nom qu'il a donné à son studio, mais à l'origine "5150" fait référence à un code radio de police en Californie, désignant une personne "mentalement dérangée".


Ha oui, c'est vrai, mais il me semblait qu'il y avait aussi un truc avec l'adresse

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12

Citation de : sickfuzz

Ces différences de volumes ne pourraient-elles pas venir d'un défaut de qualité des lampes plus que de conception de l'ampli ?

 Non, et encore moins avec des Tesla. Un mauvais choix de lampe peut à la limite donner un son de mauvaise qualité, ou de la microphonie, ou du bruit, mais une telle différence de volume ! C'est un erreur de conception. incompréhensible.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

13

Hello,

Perso,  je l'ai essayé et il sonne la guerre !!! icon_aime.gif

Gros son Clean et Crunch, après, c'est pas pour faire du métal c'est sur ...

J'avais aussi remarqué le problème de volume entre les canaux mais pour un studio, ce n'est pas dérangeant icon_wink.gif

De toute façon les extraits parlent d'eux même :) Ça sonne icon_cool.gif

++ Eddy.

 

14
Citation de EddyA :
Gros son Clean et Crunch, après, c'est pas pour faire du métal c'est sur ...


Pas pour le métal ? O.o
Pourtant il descend bien du 5150 III premier du nom non ?

Et Gojira il font des claquettes ? (bon ils utilisent le grand frère mais bon)
Et la 5150III n'est pas au final une amélioration de la 5150II (6505+) qui est elle-même une amélioration de la 5150 (6505) ?
Si je ne m'abuse c'est quand même l'un des amp les plus utilisés dans le domaine...

Ou alors si, il était taillé dans ce but, mais le tailleur s'est planté et a donné un coup de trop...(hahaha)
15
Utiliser des HP Greenback et trouver que le son clair a un côté aggressif et beaucoup de hauts médiums n'est pas très étonnant.

J'ai pu passer un assez long moment sur cet ampli avec son baffle d'origine prévu et une Ibanez RG. Aucun soucis sur le son clair.

Les HP d'origine sont les mêmes que ceux prévus dans le 4x12 lors de sa sortie si je me souviens bien. Et il sont faits pour. Il faut vraiment voir l'ensemble (tête + baffle) comme un tout.

Aurement l'impression sonore est faussée.
16
Non, les HP de son baffle 2x12 sont des G12H30.
17
x
Hors sujet :
Citation de malhomme :
C'est un erreur de conception. incompréhensible.


Bref, le titre de l'article est super bien trouvé si ce que Fender a fait là, c'est du caca haut!:volatil:

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 11:01:02 ]

18

Citation de : CypherIWT

Citation de EddyA :
Gros son Clean et Crunch, après, c'est pas pour faire du métal c'est sur ...


Pas pour le métal ? O.o
Pourtant il descend bien du 5150 III premier du nom non ?

Et Gojira il font des claquettes ? (bon ils utilisent le grand frère mais bon)
Et la 5150III n'est pas au final une amélioration de la 5150II (6505+) qui est elle-même une amélioration de la 5150 (6505) ?
Si je ne m'abuse c'est quand même l'un des amp les plus utilisés dans le domaine...

Ou alors si, il était taillé dans ce but, mais le tailleur s'est planté et a donné un coup de trop...(hahaha)

 

On peut tout jouer sur tout (enfin on s'est compris ;)) mais je suis convaincu que cet ampli est fait pour jouer du rock! Du Van Halen quoi :)

Je suis moi même sur Orange (Rockerverb 100) et il m'est arrivé de faire du métal avec: 

http://blindprod.free.fr/sons/AF/Test3.mp3
http://blindprod.free.fr/sons/AF/Test3bis.mp3

Le son est bon (chaud, bien gras avec plein de sustain) mais ne ressemble en rien au son du métal scandinave plutôt froid et chirurgical. Après, c'est surtout un choix de réalisation ...

D'ailleurs Gojira a enregistré son premier album avec un SM57 et un Marshall Valvestate 100w a transistor ... comme quoi ;)

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 14:20:03 ]

19
x
Hors sujet :
Bien aimé le Test3, que ce soit au niveau son ou le riff...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

20

Citation de : Elemmir

Hors sujet :
Bien aimé le Test3, que ce soit au niveau son ou le riff...

  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 17:51:36 ]