Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EVH 5150 III 50W
Photos
1/592
EVH 5150 III 50W

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque EVH appartenant à la série 5150 III

Sujet Baffle G12 EVH VS...Creamback / Greenback

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 085 vues
  • 2 followers
1 Baffle G12 EVH VS...Creamback / Greenback
Salut à tous, est-ce que certains ont eu l'occasion de comparer les baffles 1x12 ou 2x12 EVH montés en G12 EVH avec d'autres HP?
Je possède un baffle Marshall 2x12 1936 monté avec deux "Celestion Creamback G12M65" et j'aimerais savoir si les G12EVH sont simplement des greenbacks badgés EVH (coup de pub) ou si ces HP sont spécialement étudiés pour cet ampli comme on peu le lire...

J'aimerais bien me prendre le 1x12 pour gagner de la place mais il n'encaisse que 25w...la tête en envoie 50w...Alors ok faire saturer des HP est une technique bien connue mais j'ai peur que ça lâche au bout d'un moment.

Donc si vous avez des expériences avec les baffles EVH, je suis preneur.
(PS; J'adore le grain de mes Creamback, je les ai mis à la place de mes V30 et je ne regrette PAS du tout!! )

2
Petite piste...

3
Le creamback et le Greenback sont très similaire en matière de réponse. Le creamback délivre plus de watt, il breakera moins vite. Beaucoup de mes collègues adorent les creamback et ils marchent à merveillle avec l'EVH
Quand à cette histoire mon HP ne fait que 25w alors que ma tête 50W est une fausse idée. La EVH ne fait 50w qu'une fois le bouton de volume tourné à 10....Autant dire jamais.
Les baffles 412 font à peine 100w pour la big EVH , c'est juste que Eddy aime quand les HP break up plutot qu'un Zack Wilde et ses 200W de Electro Voice. Celui ci aime le Head Room et la droiture d'un HP surpuissant.
Garde ton Creambacl le greenback changera à peine le son. Just my $0.02
4
Bonjour Robert, c'est vrai que green et cream sont très très proches.
Pour l'histoire de puissance admissible du baffle, c'est vrai qu'il est rare de pousser un ampli de 50w à fond.
Je n'ai pas dépassé 4/10 pour le moment, c'est LARGEMENT suffisant.
Je me tâte de prendre ce 1x12, j'adore mon 2x12 mais le 1x12 peut s'avérer très pratique lors du chargement.

Merci pour ta contribution. ;)