Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EVH 5150 III 50W
Photos
1/592
EVH 5150 III 50W

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque EVH appartenant à la série 5150 III

Sujet Beaucoup trop de souffle, que faire?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 821 vues
  • 3 followers
1 Beaucoup trop de souffle, que faire?
Salutations,
J'ai acheté une EVH 5150 50w il y'a peu de temps et j'en suis extrêmement satisfait.
Cependant, j'ai pas mal de souffle quand je monte le volume, j'ai donc changé les lampes de pré-amplification (que je trouvais trop riches en gain et aiguës).
Le souffle ne s'est pas bien estompé (en même temps je ne m'attendais pas à un miracle).

Voilà, j'ai eu quelques noise-gate par le passé avec d'autres amplis (ISP Decimator, Boss NS-2 ou encore MXR Smart Gate) et je n'ai jamais été très satisfait par leur travail, d'où ma question:

Est-il possible en changeant un composant ou autre de limiter ce souffle sans utiliser de Noise Gate?
Ou alors, si vous utilisez un Gate, me dire comment l'utiliser de façon optimale (sans aucune perte d'harmonie et que je puisse générer des larsens) ?

Merci!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

2
Il faudrait bien s'entendre sur ce que veux dire le mot souffle. Hisss ou humm ou...

Premièrement essaie l'ampli sans rien brancher aux entrées.

Un débalancement des lampes de puissance peut occasionner du bruit, des jacks d'entrée défectueux, des résistances et enfin un mauvais desing.

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 15:03:24 ]

3
Je suis au travail, je te remercie d'avoir répondu, je fais le test ce soir et te tiendrais informé.
Mais le souffle est un HUM... Si l'on veut.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
Bon alors j'ai allumé l'ampli sans y brancher de guitare, ça souffle bien, un "CHHHHH" continu et progressif en fonction du volume.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5
Envie de me poser une petite réponse Mr Latole?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
Salut

j'ai une question : as-tu pu isoler le phénomène à la partie préamp ou à la partie poweramp ?
Je m'explique : mon orange soufflait également pas mal à haut gain et / ou haut volume. J'ai partiellement réglé le problème côté préampli en mettant pédales d'OD, compresseur et préampli dans la boucle d'un MXR noise clamp (très transparent, et plutôt nuancé, pour pas bien plus cher d'occaz qu'une NS2) en chainant de la manière suivante : gratte => Wha => accordeur => in noise clamp => send noise clamp => compression => OD => in ampli => send ampli => return noise clamp => out noise clamp => chorus / flanger => délai => return de l'ampli. Du coup ne me reste que le souffle lié au volumes de l'ampli, mais celui-ci ne dépasse pas par exemple celui de la sono de notre chanteuse, donc au final pour moi c'est un compromis gérable... et ce sans perte notable de capacité à sortir de l'harmonique ou à faire partir une gratte en larsen.

Par contre au noise clamp mon réglage est soft, et n'est pas tant fonction du volume de l'ampli (car quand il s'enclenche c'est silence) que du niveau de sortie des guitares : le potard du réglage de seuil est quasi à 0 avec ma gretsh, à 2/10 avec ma SG, mais par contre à 5/10 avec une autre gratte en seymour duncan actifs.

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 17:02:25 ]