Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouvel ampli LunchBox chez EVH

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 088 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouvel ampli LunchBox chez EVH
evh-5150iii-15w-lbx-s-286617.jpg
Le fabricant américain a actualisé sa petite tête d'ampli 15 watts, l'a rebaptisée 5150III 15W LBX-S et dévoile une Wolfgang Special Limited Edition.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Un peu cher mais ca ressemble a la LBX ultime
Un peu en mode PRS Mt15
A voir comment se comportent les niveaux de gain et volume respectivement, jusqu'ou on peut aller en clean

3
Beaucoup moins complet que le Bogner Atma et le Mesa 5:25 !
Les fiches pour la polarisation c'est bien vu.

 

4
Citation de Berzin :
Beaucoup moins complet que le Bogner Atma et le Mesa 5:25 !
Les fiches pour la polarisation c'est bien vu.

Oui mais bon, ces 2 amplis là sont 2x plus cher !
5
Effectivement...

 

6
Je viens de me l’offrir.
J’étais parti à Music & sons à Juvisy pour essayer et très probablement acheter le PRS MT 15... bah le problème du MT 15 c’est la puissance : il semble que PRS l’ait sous classé en 15W alors qu’il fait 25W voire plus ... Et clairement le volume à 1 sur un 4x12 Orange, c’est trop puissant. Souci inchangé en débrayant en 7,5W.
Du coup le patron m’a sorti cet EVH et à grain et prix relativement équivalent, je suis reparti avec lui. Le réducteur de puissance fait bien le boulot, le canal clair est en fait un canal qui crunch très facilement et le rend un peu plus versatile. Le système des deux bagues derrière les potards du canal saturé c’est moyen moyen mais je m’y suis fais.
Canal saturé décoiffé comme mon 5150 combo peavey sans le bruit de fond (y en a un peu quand-mème, rangez pas tout de suite vos noise gate rassurez vous).
Si vous voulez une puissance raisonnable oublié le MT15 clairement.

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 17:19:40 ]

7
Citation :
Souci inchangé en débrayant en 7,5W.

C'est toujours le cas sur n'importe quel ampli. Diviser la puissance par deux n'a que peu d'incidence sur le volume. Il faut diviser par 5 voire 10 pour entendre une grosse baisse de volume sonore.

 

8
Bonjour, j'ai acquis cet ampli et sans effets.... le son me semble froid et sans relief. Je vais donc associer une reverb et un délay...à votre avis, dans la boucle d'effet ou en façade ?
9
On les met plutôt dans la boucle, les effets temporels (delay et reverb).
En façade, surtout si tu joues avec un son saturé, ils vont "salir" le son (ce qui peut être voulu...).
10
Bonjour, merci de cette réponse rapide. Je dois avouer une vraie déception (avant essai avec effets) avec cet ampli comme d'autres pourtant de bon niveau supposé (engl métalmaster 20 acheté puis revendu vite)).
Venant de la planète roturière d'ampli à modélisation (Line 6 Spider III), où le delay, la reverb et un noise gate sont intégrés pour un vil coût, je me demande toujours pourquoi ce petit module électronique ne pourrait pas être intégré dans un ampli à lampes surtout plein de vide, ce que l'on peut aisément constater vu la façade en grillage...Mais je ne comprend pas non plus les tarifs de la SNCF, peut être suis-je déconnecté de trop de choses évidentes :-). En partant d'une modélisation appelée "bark at the moon", on optient sur le line 6 un son d'enfer..à "bas" volume. Si on pousse et veut répéter en groupe c'est nul à en pleurer des oreilles.
Mais cette fois, avant revente (car il fut dur à trouver ce LBX-S), je vais essayer de mettre reverb et delay en boucle donc....et puis peut être un noise gate si besoin..galère tout ça mais on en recause.

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 07:27:24 ]