Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli EVH 5150 III 50W EL34

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 5 370 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli EVH 5150 III 50W EL34
Test de la tête d'ampli EVH 5150 III 50W EL34
La gamme EVH s'étoffe de mois en mois, que ce soit en guitares ou en amplis traditionnellement équipés en 6L6. Fender et Eddie Van Halen nous proposent désormais cette version EL34 des célèbres 5150 en 50 watts, après une tête de 100 watts acclamée. Petite envie de retour aux sources ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

2
Super test, très intéressant. Mais la qualité des enregistrements me semble moins bonne que sur les tests d'ampli qu'il y avait précédemment ? Difficile de rêver de cet ampli avec les sons proposés, sauf dans le mix où ça rend pas mal, ce qui est le but d'un ampli ceci dit...
3
je trouve le son des test saturé surtout le canal rouge est ce normal ? Non je rigole ! :-D merci pour ce test assez convaincant , au final je ne le trouve pas si cher que ça au vu de ses possibilités .
Pierresilex
4
Par contre, les inter ON - OFF et standby derrière la tête, dos au mur dans une salle de répet ou au fond d'un caf. conc, pas facile à gérer. René, passe moi le briquet que j'allume la bête !!
5
:bave: Qu’est ce que ça fait du bien d’entendre ce p....n de son de Marshall en Eruption !!! Neo Van Halen :boire: Franchement bravo, canal red, dive bomber, tapping, le pied !!!!
6
Avec en plus un test bien écrit, fluide, agréable.
Merci Neogeofanatic :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
Je voulais écouter le son clair (pour voir s'il peut servir à autre chose qu'à s'accorder) et c'est déjà du saturé ! C'est pas franchement ce que j'appelle un son tweed ! Le saturés sonnent par contre, même s'il y a du souffle.

 

8
un regal de te lire nono, mais vraiment, tu dois etre habitué a trop de saturax, parce que j'entends que du high gain dans les demos, surtout en clean!Pour rejoindre mon voisin du dessus, le son de claire est deja un fender bien burné niveau gain!

en plus, a 17€60 l'eCC83, le retubage coute une testicule, plutot grosse et poilue.

pas pour toutes les bourses, qu'elles soient imberbe ou non!!
9
Bonjour à tous :)

Mes observations concernant le canal clean me semblent valables car je préviens que le gain augmente très vite. Pour des cleans bien sparkle, il faut vraiment rester dans le premier tiers de la course. J'ai souhaité aller à l'essentiel avec un exemple audio concis.

Le souffle est très raisonnable en regard des taux de saturation présents. J'ai fait exprès de laisser un petit moment au début des samples pour se faire une idée.

La présence des interrupteurs à l'arrière de la tête n'est pas un défaut inhérent à ce modèle précis car présent sur toute la gamme EVH.

Enfin, l'enregistrement des exemples a été le même que pour les autres tests. Pour garder un maximum de réalisme je n'ai pas non plus cherché à adapter la position du micro devant le hp pour avoir un point de comparaison. Je pense que le format 2x12 change aussi pas mal de choses.

Je maintiens donc tous mes propos et tous les aspects de mon test. Bien entendu en bonne intelligence je suis ravi de l'avis des uns et des autres et je vous remercie pour la satisfaction générale dont vous faites preuve. Bonne crise de GAS à tous ! ;)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 05:33:46 ]

10
Bon ça gas alors...